Yangon

 

     Me voilà enfin arrivée!

      Un petit mot sur le vol:

      J'ai voyagé avec China Airlines cette fois-ci. Très bon service, personnel très souriant et aimable et les repas étaient très bons.  Petit bémol, la majorité des gens étaient des chinois (ou autres asiatiques) et ils voyagent avec de jeunes enfants voire même des bébés.  Donc j'ai eu droit à 3 jeunes enfants qui courraient partout et criaient sans cesse, ensuite des bébés qui pleuraient durant presque tout le vol.  Par chance, j'avais apporté des bouchons pour les oreilles.  Ah oui! Et j'ai regardé le match de hockey dans l'avion Montréal-Vancouver....Yeah!  Tenez-moi au courrant des prochaines parties.

Yangon:

      Capitale de la Birmanie de 1947 à 2005, car aujourd'hui c'est la ville Nay Pyi Taw qui a ce titre.  La Birmanie a changé 20 fois sa capitale depuis le 1er siècle av. J.-C.

      11% des habitants de la Birmanie qui se chiffrent entre 47 et 54 millions, vivent à Yangon.

Mes premières impressions:

      Pour une grosse ville je trouve que c'est très calme. Aucun klaxon, les gens conduisent calmement. Le volant est à droite mais ils ne conduisent pas à gauche.  Je ne suis jamais allée en Inde mais je trouve que les rues y ressemblent (voir photos).  Faut dire que mon hôtel est proche du quartier indien...

 

     Sinon je me sens très en sécurité, je me sens bien comme dans les autres pays d'Asie que j'ai visités.

      Je me fais aborder que pour me vendre des souvenirs ou changer de la monnaie.  Que j'ai fait d'ailleurs en arrivant, dans une bijouterie du Marché Bogyoke Aung San.

      Comme il n'y a pas de guichets automatiques, que les cartes de crédit ne sont pas acceptées en général et que changer du dollar US en Kyat se fait que dans les grosses villes alors ça donne de gros paquets d'argent.
 

La première journée se résume à:

  •     Mon "check in" au Beautyland II.
  •     Changer mon argent.
  •     Manger au Zawgyi's House.
  •     Visiter la Paya Sule, où je m'y suis brûlée les dessous de pied car il faut enlever ses chaussures.
  •     Dodo à 16h30 car vraiment, mais vraiment épuisée.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Thérèse (samedi, 15 mai 2010 06:33)

    Salut
    te voici arrivé tout c est bien passé malgré l action dans l avion. Bien hate de voir la suite fait attention a toi.Boston s en vont joué au golf pauvre Vic.......bizou

  • #2

    Mance (samedi, 15 mai 2010 08:47)

    Contente de savoir que tout s'est bien déroulé pour l'aller, malgré les titi chinois :p
    Je trouve que tu as fait assez de chose pour une première journée avec le décalage horaire, j'espère que tes nuits auront tôt fait de te remettrent en forme pour pouvoir dépenser toute cette forturne :O
    J'adore quand tu nous fais voyager avec toutes ces photos, gênes-toi pas d'en mettre :)

  • #3

    Annie (samedi, 15 mai 2010 12:30)

    J'ai pensé à toi lors du jour de ton départ. Contente de te savoir en sécurité. Cela a l'air très dépaysant pour nous mais ressemblant avec ce que tu as déjà vu en Asie du sud-est.
    Cela me donne encore plus hâte pour dans deux ans pour notre voyage au Pérou-Bolivie.
    En attendant, j'ai su cette semaine que j'étais acceptée au doctorat. J'ai reçu mon ordinateur portable cette semaine et il est vraiment beau. Je vais tenter de beaucoup m'amuser cet été en prévision de mon automne chargé. Je me suis inscrite à un voyage organisé à New-York pour mes vacances et probablement que je vais aussi aller à Boston.
    Je te suis sur ton blog Rachel pour ton voyage et on aura beaucoup de choses à se raconter cet été.
    Bye.
    Annie

  • #4

    Simon (samedi, 15 mai 2010 13:06)


    Bon dodo ;)

    Il fait chaud. Tu n'as pas trouver la différence de température trop grande? Sinon belles photos !!

    (Canadiens vs Philadelphie dimanche)

    On attend les prochaines update :D

  • #5

    Sophie Daneau (samedi, 15 mai 2010 13:14)

    C'est vraiment super comme voyage. Profite bien de cette belle expérience... que je n'aurai probablement jamais la chance de faire! avec 2 enfants, ça change la donne. Prends soin de toi. Sophie xx

  • #6

    Ginette Dugas Veilleux (dimanche, 16 mai 2010 07:46)

    Salut Rachel,
    Je suis un peu en retard mais "bon voyage "et j'essais de te suivre le plus possible.
    Je peu voir qu'ils nous battent en fil qui traversent les rues et en poteaux de téléphones.lolll
    Que c'est beau la jeunesse !

  • #7

    Jean Roy (lundi, 17 mai 2010 22:01)

    Salut la grande!
    Content de voir que le début de ton périple se passe bien, j'ais bcp de plaisir a suivre l'aventure.
    Amuse toi a fond la caisse!!!!!!!!

  • #8

    julie niquette (samedi, 22 mai 2010 06:07)

    Salut Rachel!
    Grâce à toi, j'en apprends des choses!!! Tu es toute une aventurière et, franchement, j'admire l'audace, le courage et la persévérance dont tu fais preuve pour relever ce très beau défi. Merci encore de partager ce voyage avec nous et profite de tous les merveilleux moments... À bientôt!

  • #9

    Sylvie (tante à Julie) (mardi, 01 juin 2010 08:10)

    J'ai pris du retard, mais j'ai fait un bon tour de ton blog, par cette matinée de pluie et du temps qu'il me manquait. Ce qui est plaisant, c'est que je suis également, via Facebook, les aventures d'un ami là-bas au Cambodge qui y est pour son travail, en tant qu'écologiste, donc, je voyage au travers de vos photos et de vos mots et je trouve ceci tellement enrichissant.
    Je voyais le nombre de Kyat, on s'croirait quasiment riche (rire) !
    Mais, continue de nous passionner ainsi, c'est tellement intéressant à suivre...

Pub....

De mes amis: