Journée Pagodes

     J'avais lu sur internet qu'il y avait souvent des coupures d'électricité faites par le gouvernement. J'étais loin de m'imaginer qu'ils ont plutôt rarement de l'électricité.

      Assez terrible de ne pas avoir l'air climatisé avec cette chaleur.  Et dans les hôtels, ils ne veulent pas partir trop souvent leur génératrice...

      Malgré cet inconvénient, j'ai visité quelques pagodes durant ma deuxième journée.

      Tout d'abord la Paya Chaukhtatgyi où il y a un immense bouddha couché. Ensuite en traversant la rue, il y a la Paya Ngahtatgyi où il y a d'autres bouddhas (mais finalement pas grand chose à voir...mais c'était juste de l'autre côté de la rue...). 

      Ensuite j'ai pris un taxi pour visiter l'éblouissante Paya Shwedagon. Son imposant dôme doré s'élève à 98 mètres et à été fondé il y a 2500 ans. D'après le Lonely Planet, cette Paya est recouverte davantage d'or que dans tous les coffres de la Banque d'Angleterre. Plus une myriade de diamants, de rubis et d'émeraudes.  C'est pour les bouddhistes birmans, le sanctuaire le plus sacré du pays.

     Aussi splendide de jour que de nuit!

     Ensuite souper à l'hôtel et dodo vers les 22h00, épuisée par cette chaleur....Et deviné quoi? Coupure électrique de minuit au matin.  Et l'hôtel qui ne veut pas partir la génératrice car ça fait trop de bruit pour le voisinage...grrr (I will survive).

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mance (dimanche, 16 mai 2010 21:50)

    Té ptite la soeur à côté du bouddha lol
    Et c'est vrai que la Paya Shwedagon est splendide !
    Tu trouves le moyen avec si peu d'électricité à aller sur internet, au moins !?

  • #2

    Richard Blais (lundi, 17 mai 2010 11:39)

    allo Rach;
    Wow, interressant, quelles belle photo
    et tu explique bien tes journées,
    c'est L,fun a regardé et a lire...
    pour le hockey; Boston a perdu leur séries,
    série, ils menait 3-0 au premier 20,
    pas possible, ils ont perdu 4-3 contres les flyers, NOUS avons perdu hier soir 6-0,
    NON, je te fait pas de commentaire, j'en assez vu, MAIS nous allons ce replacé demain.
    je te tiens au courant, je regarde partout

  • #3

    Julie niquette (samedi, 22 mai 2010 06:27)

    En effet, la chaleur doit être difficile à supporter, en plus des effets du décalage horaire...

    FAntastiques pagodes!

Pub....

De mes amis: