Souper au San Thi Dar

 

     Mandalay, 14h30, 32°....Une bonne pluie rafraîchissante vient de tomber....ça fait du bien!

     Juste avant, j'étais assise dehors dans le jardin de mon nouvel hôtel, avec un bon p'tit vent à lire (le seul livre que j'ai apporté) "La frousse autour du monde" Tome 2 de Bruno Blanchet.  Ben oui, merde! Je n'ai pas apporté le bon, mais ça ne change rien de lire le Tome 1 en deuxième.  Et maintenant, j'écris mon prochain billet du blog en buvant du thé vert....Rendu zen la fille!

      Enfin je me sens relaxé.  Faut dire, qu'aujourd'hui (mercredi) ça fait une semaine que je suis en vacances.  C'est incroyable comment je me sens bien, aucune crainte, aucun stress....ahhhh l'Asie!  Les gens sont tellement super.

     J'ai essayé le massage traditionnel Myanmar...Je demande au monsieur de l'hôtel si c'est un massage fort, il me répond que non "it's a smooth massage".

Ben mon oeil!...fait mal en mausus ce massage.  La fille pèse tellement fort avec ses pouces et elle passe 3 fois (sinon plus) à la même place.  J'étais certaine d'avoir des bleus partout.  J'étais tellement crispé...C'était pire que celui que j'avais eu au Cambodge.

     J'ai pris l'avion ce matin et je remarque que je n'ai pas de siège sur ma carte d'embarquement, je retourne voir le monsieur:

-Pardon, vous avez oublié le siège...
-Non, non vous choississez le siège que vous voulez.
-Ah bon! Merci.

Et l'avion qui décolle plus tôt que prévu.  Pas de niaisage, tout le monde est là, donc, let's go, on part.

     J'arrive à mon hôtel, le Peacock lodge.  Dans le guide Lonely Planet (LP), ils disent que dans cet hôtel on est reçu comme dans une famille...c'est très vrai.  À Bagan, j'étais seule dans mon hôtel, ici il y a un couple de Londre, super sympathique mais ils partent demain.  Je serai à Mandalay pour 4 nuits.

      Hier, j'ai fait mon budget, car j'avais comme un doute que je serais à court d'argent.  Ce qui, ici, est un énorme problème, vu qu'il n'y a pas de guichet automatique, qu'on ne peut pas payer avec sa carte de crédit...Je commence à "un peu" paniquer et je me dis que je vais couper le plus possible...mais bon ça fait ch... quand même.  Jusqu'à ce que je lises dans le LP (finalement j'ai apporté 2 livres) qu'à Mandalay, il y a un hôtel qui, par votre carte de crédit, vous transfert de l'argent, en se prenant une super grosse commission de 27%.  Mais, bon, tant pis pour moi, j'avais simplement à m'apporter plus de US$.

     Maintenant...au diable les dépenses!

     Il faut que je vous raconte mon souper d'hier au restaurant San Thi Dar. Il y avait de la bouffe comme ça se peut pas, j'en étais gênée car je savais que je ne pourrais finir MES assiettes...en plus il y avait du dessert.

     Après le souper, voilà qu'ils me sortent un cadeau chacun:

-Pyisone me donne une peinture fait avec le sable.
-Sa mère me donne un t-shirt de Bagan...J'étais tellement contente car je n'en trouvais pas.
-Son père m'a donné un cadeau pour mon père.

On s'échange nos adresses courriels. C'est certain que je vais leur écrire...


     Pris des photos souvenirs et on a fini la soirée à regarder des motos et des pick up défiler devant nous. Il y avait des hauts parleurs sur les pick up car ils récitaient la prière pour que la pluie s'amène.  Dans un des pick up il y avait plein d'enfants qui chantaient la chanson pour faire tomber la pluie.  Paraîtrait qu'il n'a pas plu depuis novembre...


     Et tout le monde qui rit de moi parce que je m'en vais à Mandalay où supposément il fait plus chaud qu'à Bagan.  Mais non, car à Mandalay il a plu et c'est beaucoup plus agréable comme température...


     Quelle belle soirée j'ai eu chers nouveaux amis!


     Merci à vous!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    julie niquette (samedi, 22 mai 2010 06:20)

    Allo Rachel!
    TA dernière photo en dit long sur l'accueil chaleureux et généreux que tu as reçu. On a beaucoup à apprendre de ces gens, n'est-ce pas? On devrait s'en inspirer, on serait peut-être plus heureux...

    Est-ce que cette sécheresse est anormale pour l'endroit ou est-ce la saison sèche qui s'achève?

    J'adore tes articles, Rachel. Continue à nous faire rêver.
    Bonne journée!

  • #2

    Stéphanie (dimanche, 23 mai 2010 11:21)

    Bonjour,

    J'espère que tout se passe bien...tu sembles bien apprécier ton voyage...Le monde est accueillant...
    en passant, canadien a gagné jeudi mais perdu hier donc 3-1 Flyers, lundi 24 mai face à l'élimination!

  • #3

    Jean-Francois (lundi, 24 mai 2010 07:51)

    Salut la petite!

    J'ai commencer à lire ton blog, un commentaire c'est excellent! Tu me donnes vraiment le goût de partir!

    ciao....je vais lire le reste! ; )

Pub....

De mes amis: