Mingun et les rencontres touristiques



     Mingalaba (Bonjour) à tous!

     Merci pour tous vos commentaires.  Ça me fait énormément plaisir de vous lire.  Désolé par contre si je ne vous réponds pas individuellement mais comme je vous le répète, internet n'est pas très rapide et je dois y être tôt le matin car déjà vers les midi ça devient lent.

    Pour ceux qui se demandent, car mes articles ont environ 4 jours de retard sur mon itinéraire réél, voici où je suis présentement: Lac Inle.

Je suis arrivée au Lac Inle le 23 mai et demain je repars pour une nuit à Yangon.  Ensuite je pars pour Bangkok, Thaïlande 2 jours et le 30 mai je vais au Vietnam.  Finalement je crois qu'il fait moins chaud que chez vous maintenant.  Ici, au Lac Inle c'est entre les 25-30 degré mais demain je retourne dans les 40 degré à Yangon...fort probablement.

Maintenant, revenons en arrière, au 21 mai, dernier endroit que j'ai visité proche de Mandalay c'est Mingun.  Pour se rendre à Mingun, on prend un bateau et 45 minutes plus tard on y est.

       Ce qu'il y a à voir dans cette ville c'est un temple inachevé.  Le roi Bodawpaya avait projeté construire un temple haut de 150m.  En 1790 des esclaves et des prisonniers de guerre travaillèrent sur cette gigantesque structure.  En 1819, à la mort du roi, le projet s'arrêta avec une base de 72m par 72m et une hauteur de 50m.

     En plus du temple de Mingun, il y la cloche de Mingun, fabriquée par le même roi en 1808.  Cette cloche en bronze pèse 90 tonnes, a 4m de haut et son plus gros diamètre est de 5m.  C'est la plus grosse cloche suspendue en bon état au monde.

     Et il y avait un autre temple tout en blanc, temple Hsinbyume.

      Rencontres:

- J'ai fait la connaissance de 2 touristes venant d'Espagne durant cette visite à Mingun.  Très sympathique.

- À Mandalay, au Peacock Lodge Hotel, il y avait déjà 2 touristes de Londres (mais depuis décembre la fille vit au Vietnam).  En plus de se voir à l'hôtel, on se retrouvait par hasard durant nos visites.  Ensuite, ils ont pris l'autobus pour Bagan, et moi j'avais encore 2 jours à Mandalay.  Je suis arrivée au Lac Inle le 23 mai et j'ai choisi l'Aquarius Inn et devinez qui arrivèrent le lendemain?  Eh oui, ils avaient choisi le même hôtel que moi.  Nous avons soupé ensemble, heureux de se retrouver.

  -  En partant du Peacock Lodge, à Mandalay pour l'aéroport, j'ai partagé un taxi avec 2 touristes de Taïwan qui venaient d'un autre hôtel.  Ils m'ont demandé où j'allais et ils allaient à la même place que moi, au Lac Inle.  Ils voulaient repartager le taxi avec moi rendu là-bas, mais comme j'avais demandé le "pick up service" je leur ai demandé à quel hôtel ils allaient.  Et ils voulaient essayer à l'Aquarius, donc partage de taxi encore une fois.  Arrivé à Heho pour aller au Lac Inle, nous prenons le taxi de l'Aquarius et dans la voiture nous parlons de ce que nous voulons faire durant notre séjour au Lac Inle.  Et moi, je leur dit que le lendemain j'irais voir la grotte avec les bouddhas.  Le chauffeur m'arrête et me dit que si je veux aller là-bas, ça serait mieux d'y aller tout de suite car au lieu de payer 15 000k de taxi et le lendemain payer 50 000k pour aller à la grotte, il nous chargerait que le 50 000k aujourd'hui.  Alors je demande aux 2 taïwanais s'ils veulent visiter la grotte avec moi (non mais 50 000k divisé en 3...pas folle la petite).  Ils décident que oui.

      À suivre...

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Mélanie (mercredi, 26 mai 2010 11:40)

    Salut ma belle fille! HA!HA!HA!
    Wow! Quel splendide voyage! J'espère
    que tu te remplis les yeux au maximum.
    Je te redonnerai des nouvelles du film
    Sex and the City histoire de te
    titiller un peu)!
    Prends soin de toi.
    À bientôt!
    Mélanie
    xox

  • #2

    chelbia (jeudi, 27 mai 2010 13:20)

    Allo Rachel,
    Je crois que le plus impressionnant
    dans tout cela c`est. . . toi!!
    Quel goût du voyage, de l`organisation
    et des contacts. C`est extraordinaire!
    Continue, on te suit mais fais attention
    à toi!
    Becs!

  • #3

    Stéphanie (vendredi, 28 mai 2010 07:13)

    Super Rachelle, nous avons bien hâte de t'entendre nous raconter cela de ta propre voix, puisque ton voyage est toute une aventure !! Nous sommes bien heureux de voir que tout se déroule bien pour toi. N'oublie pas de nous prendre encore de superbes photos. Amuses-toi bien tu es dans un super pays à découvrir.
    On attends la suite,
    Stéph et Fred xx

  • #4

    julie niquette (samedi, 29 mai 2010 06:04)

    Belles photos et BEAUX paysages!
    L'Anglais a vraiment l'air d'un Anglais. On l'entend presque dire «oh, Lôvely».
    C'est l'fun de te voir en photo, comme quoi tu es vraiment là-bas! On sait pas, t'aurais pu tout écrire de Laval et copier-coller des photos... ;)

  • #5

    Rachel (samedi, 29 mai 2010 06:33)

    Tu es drôle Julie, car justement Victoria a l'adresse du blog et elle voulait écrire:
    "She's lying, she's not even in Myanmar....."
    Oui l'anglais parle tellement British...

  • #6

    Thérèse (lundi, 31 mai 2010 16:36)

    Salut toi
    contente de voir voir que tu t amuse ...quel beau voyage et je t envie continue de nous écrire tes aventures et tes photos au plaisir de vivre tes aventures tourlou a + (fait attention a toi )

  • #7

    Sylvie (tante à Julie) (mardi, 01 juin 2010 09:55)

    Je souhaite que ça se soit tranquilisé à Bangkok...
    Le fait de voyager seule, ça nous permet de parler avec les gens, en tout cas, c'est mon cas à moi !
    C'est plaisant aussi de rencontrer d'autres touristes, car il y a souvent de belles échanges de renseignements et de jolis avantages ;)
    Bonne route et prudence à Bangkok !

  • #8

    Lise (ta marraine) (mercredi, 02 juin 2010 14:39)

    Tu es EXTRAORDINAIRE tu es une vraie voyageuse(pas une simple touriste).Je suis contente que tu aies fait de belles rencontres(Victoria et Darren,2 Taiwanais etc)Tes photos sont MAGNIFIQUES .En plus t'es pas mal d'affaires ,bonne idée de diviser la course en taxis en 3
    Je travaille encore jusqu'au 17 juin car ma remplacente arrivera plus tard .J'adore ton blogue j'ai L'impression de faire le voyage avec toi.Je continue de te suivre avec plaisir ,fais attetion à toi
    Bisous xoxo

Pub....

De mes amis: