Lac Inle et ses environs

 

     Alors...


     Direction Pindaya pour aller visiter la grotte Shwe Oo Min.  Cette grotte renferment environ 8090 bouddhas de forme, taille et matériau très divers, la plupart recouverts de peinture dorée.  Certains bouddhas y sont depuis des siècles, laissés par des pèlerins birmans, d'autres sont récemment apportés par des organisations bouddhiques étrangères.

     Le lendemain, les 2 taïwanais ont voulu partager avec moi une excursion sur le Lac Inle.  En bateau nous avons vu des pêcheurs avec leur panier en ramant avec une jambe (voir photo).

     Nous nous sommes glissés dans des jardins flottants et des villages avec maisons sur pilotis.

     Avec quelques arrêts bien sûr dans un marché, une pagode, un monastère et dans des boutiques pour touristes.

     La petite ville près du Lac Inle et là où sont tous les hôtels, s'appelle Nyaungshwe.  J'ai passé 4 jours dans cet endroit et je vais vous dire que ça a été mon coup de coeur.  J'ai beaucoup aimé cet endroit.  Calme et beau paysage.  Le lac est entouré de montagnes.  J'ai fait un tour de vélo pour me rendre à une source chaude...des petits moments de vacances.

     Et tous les soirs j'étais avec Victoria et Darren.  On s'est quitté en s'échangeant nos adresses courriels.  Peut-être que je reverrai Victoria l'an prochain car elle habite le Vietnam pour le moment.  Et je vais où l'an prochain?

     Voilà mes 2 semaines en Birmanie.  Je suis retournée à Yangon pour une nuit car j'avais un avion pour Bangkok le lendemain.  Je me souviendrai d'un pays où les gens sont heureux de te voir et curieux d'en connaître davantage.  Malgré leur pauvreté et toutes les misères qu'ils endurent chaque jour en plus d'être gouvernés par la junte militaire, ils ont toujours le sourire une fois que tu leur dis "Mingalaba".

     En vrac:


-Les gens ici (plus les hommes) mangent des noix de bétel et les recrachent.  Alors il y a des crachats rouge sang partout.  Ça tache les rues, les trottoirs...Et quand ils crachent, il y a tellement de salive que c'est à se demander depuis combien de temps ils accumulaient dans leur bouche.


-L'hôtel qui m'a coûté le moins cher m'a donné un cadeau avant que je partes.


-Les vaches sont énormes (comme en Inde...c'est peut-être celles-là) et les chèvres sont hautes sur pattes.


-J'ai vu une abeille rayée turquoise et noire.


-J'ai rencontré des touristes de: Inde, France, Londre, Hollande, Espagne, Taïwan, États-Unis (San Francisco, New-York et Kansas), Italie, Allemagne, Danemark et j'en oubli sûrement.


-Mon coup de coeur: Lac Inle et sa ville Nyaungshwe.


-Tous les touristes ont visité le monastère où les moines font sauter des chats dans des cerceaux, tous les touristes n'ont vu que des chats qui dormaient.  On en a conclu que c'est la basse saison et que les chats ne sautent pas en basse saison.

-Dans un avion avec un trajet d'une heure j'ai eu à déjeuner...

-Ici, on joue au "aki" mais avec une boule en bambou d'environ 5po de diamètre.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Annie (lundi, 31 mai 2010 20:01)

    Salut Rachel,
    Contente de lire des nouvelles sur ton voyage. Pour ce qui est des chats, ça vaut ce que cela vaut. Tout dépend de si cela leur tente!
    J'ai aimé la photo de la barque sur le lac avec les montagnes en fond. Cela fait une belle photo de fond d'écran...
    Hier à Qc, c'était plus frais et venteux et cela a amené la boucane des feux de forêt qui sévissent près de La Tuque. Cela faisait donc un ciel orangé apocalyptique. Il y avait l'odeur de fumée et de la cendre sur mon auto!
    Bon séjour à Bangkok, en espérant que c'est plus calme.
    Je te suis pour les deux dernières semaines.
    Bye.
    Annie

  • #2

    Sylvie (tante à Julie) (mardi, 01 juin 2010 09:58)

    Après avoir vu un reportage justement sur cet endroit, je reste toujours surprise de la façon qu'ils rament avec leur pied, autant les hommes que les femmes... ça m'impressionnent de les voir faire !!
    Encore une fois... bonne route Rachel !

  • #3

    Sylvie (tante à Julie) (mardi, 01 juin 2010 10:09)

    Ah ! Au fait... mon ami en question qui travaille là-bas (il vient de la Belgique en fait)... se trouve à "Siem Reap, Siemreap-Otdar Cambodge"
    Il fait l'étude des fourmis et aussi, au niveau de trouver des mines enfouies du temps de la guerre (il est en fait, ingénieur en forêt et eau)
    Je le suis dans ses aventures lui aussi... tellement passionnant, tout comme ton récit d'aventures que je suis avec grand plaisir !
    Il m'a invité à lui rendre visite... si j'en avais la chance.. je sauterais dans le prochain avion, sois-en certaine ! (rire)
    Tourlou

  • #4

    niquette (mardi, 01 juin 2010 21:29)

    Salut Rachel!
    Je tente de répondre à ta question:«Je vais où l'année prochaine»... Je dirais... Las Vegas?

    En Indonésie, j'ai aussi vu des matchs de «aki» en bambou... Très spectaculaires, 3 contre 3 avec un filet au milieu. On appelait ça «Sepaktakrau» si je me souviens bien... J'avais ramené deux modèles de ces boules que mon chat a complètement anéanties.

    J'adore lire tes reportages!
    Bonnes journées!

  • #5

    Noubar (mardi, 01 juin 2010 21:43)

    Allo Rachel,
    Je suis tres contant tout passe bien et je suis sure que c'est tres beau, continue a t'amuser. (je te suit sur le blog). Bon restant du voyage.
    Fait attention a toi.
    Bye.
    Noubar

Pub....

De mes amis: