Phu Quoc, Hoi An et Hanoi

 

    L'île de Phu Quoc est un vrai petit paradis.  Les plages sont magnifiques et l'eau est chaude.  Bel endroit pour se reposer.

    Je vais vous avouer qu'après 2 semaines à visiter la Birmanie, je me suis permise de prendre du repos à la plage pendant 4 jours.

     La seule sortie que j'ai faite, c'est d'aller à la pêche en fin de journée.  Activité qui était pas des plus extraordinaire mais quand même agréable.  Sinon, j'ai fait du vélo dans la petite ville mais il faisait tellement chaud que je restais à la plage.

     Ensuite je suis partie à Hoi An pour 6 jours.  J'ai retrouvé les gens avec qui je faisais affaire l'an passé.  Le couple où je louais les scooters l'an passé m'ont tout de suite reconnue.  Cette année je leur ai loué des vélos.

     Et je suis retournée au même restaurant que l'an passé et elles aussi étaient heureuses de me revoir.  Un des guides que j'avais eu en 2008 était à Hoi An pour le travail et on a eu le temps de souper ensemble et de jaser un peu.

     Ici, j'ai fait beaucoup de magasinage, j'ai acheté 2 paires de pantalon 3/4, 2 paires de short, 1 chandail manches 3/4, 2 blouses sans manches et un bikini pour environ 65.00$US.

     J'ai passé beaucoup de temps à la plage et j'ai rencontré un couple de la Nouvelle-Zélande et leur fille qui habite maintenant la Turquie.  Ils se sont retrouvés au Vietnam pour des vacances.  Des gens d'une gentillesse remarquable.  Toujours le sourire, ils ont l'air de profiter pleinement de la vie.

 

     La journée de ma fête, je suis à mon restaurant habituel et la femme et sa fille passent devant le restaurant et se joignent à moi pour prendre un verre.  Un peu plus tard, les filles du restaurant arrivèrent avec un gâteau de fête.  C'était très gentil de leur part.

 

     Et pour le souper, la famille de Nouvelle-Zélande m'ont invitée au TamTam Cafe.  On a eu une très belle soirée et on a échangé nos adresses courriels.

     Le lendemain, je reprenais l'avion pour une dernière escale: Hanoi.  D'autres retrouvailles (annuelle) émouvantes avec Son et sa femme Ngoc de l'agence Vietnam insolite, et bien sûr, avec Jean-Louis Valade.

 

     Avec Jean-Louis, nous avons bu le thé dans la rue, traversé la ville pour me montrer le pont Long Biên et sommes allés manger chez son ami marocain qui a un restaurant depuis un an.  C'était délicieux!


     J'ai passé 2 soirées avec Jean-Louis.

     J'ai finalement réussi à voir Ho Chi Minh dans la Mausolée.  Les autres années, soit il n'était pas là, soit je n'étais pas à la bonne heure.  Il faisait très chaud et il y avait foule.  Je me suis amusée à faire la vietnamienne c'est-à-dire que j'ai dépassé plein de vietnamiens dans la file.  Et vlan!  En passant, je n'ai pu filmer ces dépassements continuels dans l'aéroport car mon dernier vol ça c'est très bien passé...je me reprendrai l'an prochain.

 

     Aujourd'hui c'est ma dernière journée et je vais vérifier les horaires de cinéma car Sex and the City 2 vient d'arriver au Vietnam.  Sinon j'irai le voir chez moi.

 

     Alors c'est tout, ça se termine ici, j'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir à me suivre et à l'an prochain peut-être.

Merci à tous pour vos messages.

Je vous embrasse à bientôt!

SATC2
SATC2

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Mance (vendredi, 11 juin 2010 05:43)

    Ben pas déjà fini !!
    Je suis très contente de savoir qu'on a fêté ton anniversaire et que cette journée et cette soirée fût mémorable.
    Bonne Fête encore et bon retour chez toi, tes chattes doivent avoir hâte de te voir.
    Merci de nous avoir partagé ce voyage rempli d'aventures et d'ouverture sur leurs cultures.

  • #2

    Rachel (vendredi, 11 juin 2010 06:24)

    Trop drôle le film "Sex and the city".
    J'ai adoré ♥...plus que le premier.
    Ces 4 filles vont encore me manquer...
    Samantha toujours égale à elle-même

  • #3

    Lise(marraine) (vendredi, 11 juin 2010 07:47)

    WOW!Quel beau souper de fête original et surtout quelles belles rencontres inoubliables! Je suis contente que tu aies pu relaxer sur la plage(4 jrs)J'ai adoré ton blogue j'ai eu l'impression de partager (un peu)tes aventures.Bon retour .

  • #4

    Sylvie (tante à Julie) (vendredi, 11 juin 2010 11:43)

    Déjà terminé ??? Ouf ! Mais que ça passe viiiiite !
    Je suis touché de leur gentillesse à ton égard pour célébrer ton anniversaire... très gentil de la part... WOW !
    Les photos de la plage et ta petite cabane qui sert de chambre, je trouve ça si mignon et le coucher du soleil fantastique en plus... tu méritais un peu de repos, car ce n'est pas facile de visiter et c'est épuisant à la longue.
    Bon retour et j'ai tellement aimé lire ton aventure encore une fois, et je serais présente pour lire les prochaines j'espère !
    Tourlou !!

  • #5

    Simon (samedi, 12 juin 2010 06:39)

    Merci

    Un gros merci pour nous avoir mis au parfum du Vietnam =) J'ai adoré te suivre!!

    On à hâte de voir toutes les photos :P

  • #6

    Ginette (dimanche, 27 juin 2010 04:20)

    super beau voyage que tu as fait. Quelle gentillesse ce gâteau de fête et comme il a l'air délicieux.
    Belles photos ! On en voudrait encore et encore

Pub....

De mes amis: