Séjour à Phnom Penh

Vendredi, 8 avril:

     Bien arrivée au Cambodge avec un vol Vancouver-Taipei (13hrs) où j'ai pu me coucher sur les sièges tellement l'arrière de l'avion était vide. Arrivée à Phnom Penh avec une heure de retard, où un chauffeur de tuk tuk m'attendait avec une pancarte avec mon nom et l'heure d'arrivée.  C'est lui qui m'a dit que j'étais une heure en retard....pas de ma faute lui ai-je répondu, ce n'est pas moi qui pilotais :-)

     Une fois bien installée dans ma chambre au Europe Guesthouse, je reprends les services du même chauffeur de tuk tuk pour faire un petit tour de la ville (il n'aura pas attendu une heure pour rien à l'aéroport, je vais le faire travailler un peu).

 

Visite du Wat Phnom qui est malheureusement en rénovation, ce qui ne fais pas joli, joli pour la photo. Quelques singes autour de ce temple et un éléphant pour faire des tours.

 

 

     Un petit arrêt au marché central pour faire des achats et retour à la guesthouse.  J'ai fait un bon choix de guesthouse car elle est très bien située.  Tout près du Mékong avec plein de bons petits restaurants.

 

     Dodo vers les 16h00, épuisée.

Samedi, 9 avril:

     Après un bon déjeuner dans un restaurant sur le bord du Mékong, je reprends le tuk tuk pour aller visiter le musée de Tuol Sleng (S-21) et les Killing Fields.

 

      Tuol Sleng était un ancien lycée où les Khmers rouges enfermaient et torturaient des "supposés" opposants au régime du Parti Communiste du Kampuchéa dirigé par Pol Pot entre 1975 à 1979.  Régime sous lequel 1,5 million de personnes sont mortes de famine, d'exécutions, de tortures, de travaux forcés, de maladies non-traitées, etc...

 

     À 15km au sud-ouest de Phnom Penh, il y avait plusieurs fosses où ils (Khmers rouges) déposaient les corps des prisonniers exécutés.  Il y avait même un arbre où les bébés étaient (excusez-moi l'expression) "garochés" dessus pour les tuer.

 

     Difficile à imaginer que tout cela s'est produit il n'y a pas si longtemps.

     Avant-midi très émouvant.

     Musée Tuol Sleng (S-21)

     Killing Fields

     Sur une note un peu plus gaie, je suis allée me promener dans l'après-midi et j'ai visité le Grand Palais, flâné dans les rues et visité le marché de nuit.

Dimanche, 10 avril:

     Visite d'un musée et journée plutôt tranquille.  Profiter de la vie de Phnom Penh.     Préparation pour le Laos.

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    martineenvoyage (dimanche, 10 avril 2011 00:16)

    Enfin des news... Bien contente que tu sois rendu pis en plus t'as dormi dans l'avion (chanceuse)... Merci pour le partage de tes aventures et J'attend encore d'autre infos :) have fun

  • #2

    Anne de PROVENCE (dimanche, 10 avril 2011 02:15)

    Super c'est comme si j'y étais.
    Bon vent à toi et profite de tout ce que tu peux admirer.
    Bien amicalement
    Anne
    si tu as besoin de bons plans au LAOS contacte moi sur mon mail privé.
    A PLUS

  • #3

    Ginette Dugas Veilleux (dimanche, 10 avril 2011 07:02)

    Comme a chaque voyage que tu fais tu m'épate. Toi la petite femme toute menue qui part comme ca à l'aventure Wow.
    Tes photos sont toujours belles et intéressantes. Merci de me faire voyager.
    A la prochaine .

  • #4

    Michèle (dimanche, 10 avril 2011 09:43)

    Bonjour Rachel,

    Je suis heureuse de te savoir bien arrivée. J'ai lu très vite le passage sur les Killing Fields et j'ai sauté les photos. Ce fut un moment très douloureux de mon passage en ce pays. La douleur de ce peuple est encore perceptible. Malgré tout, il demeure accueillant et très chaleureux. Bonne continuation et beaucoup de bon temps.

    Amitiés, Michèle

  • #5

    claude ratelle (dimanche, 10 avril 2011 10:18)

    merci de nous faire partagé se beau voyage et de prendre le temps de nous écrire

  • #6

    thérèse d.caron (dimanche, 10 avril 2011 14:42)

    Profites bien de ton voyage,
    Qu'est-ce que tu manges? (c'est mon point d'intérêt)...
    Merci de partager avec nous ton trip.
    salut...thé

  • #7

    Sophie daneau (dimanche, 10 avril 2011 15:30)

    vraiment, je t'envie! Je n'ai jamais voyagé toute seule... Une expérience qui me manque. Profites-bien de ton voyage et fais attention à toi!

  • #8

    Mance (dimanche, 10 avril 2011 16:15)

    Mes voyages ne me coûtent pas cher, à travers toi j'ai vu et appris tant de choses, encore cette fois tu vas m'épater, merci.
    Bonne continuité !

  • #9

    chelbia (lundi, 11 avril 2011 06:14)

    Allo Rachel,
    Quel beau voyage et quelle narration!
    C`est comme si on y était. Je t`ai dit
    il faut mettre cela par écrit et en
    faire profiter plus de monde.
    je te sens sereine et très à l`écoute
    de ce qui t`entoure. c`est très beau!
    Bravo Rachel et à bientôt!
    Chelbia

  • #10

    isabelle et Lulu (lundi, 11 avril 2011 16:06)

    bon heureux que tu es eu un bon choisx pour le guest house nous te suivons pas à pas ..C'est comme nous étions dans tes valises

  • #11

    Daniel (lundi, 11 avril 2011 17:32)

    Salut Rachel, toujours aussi intéressante et passionnée. Je partage l'avis de tous c'est vraiment le "fun" tout ce que tu partage et nous fait voir. Tu est généreuse et courageuse bonne continuation et à bientôt!

    DANIEL

  • #12

    Marie-Line et José (lundi, 11 avril 2011 19:25)

    (Lundi, 11 avril 2011 (20:23)
    Salut Rachel,

    Bien heureux de te savoir rendu. Tes photos sont belles et la description est bien belle. Fais attention à toi.

  • #13

    Christian Matteau (lundi, 11 avril 2011 21:10)

    Oh la la que c'est beau tu es vraiment chancheuse de visiter tous ces beaux endroits lâche pas Rachel je t'admire xx

  • #14

    Josée (mercredi, 13 avril 2011 07:48)

    Salut !!!

    Wow... Merci de nous faire voyager... c'est un plaisir de te suivre...

    xxx

  • #15

    Carole Lalonde (mercredi, 13 avril 2011 17:05)

    Allo Rachel, t'es vraiment courageuse de voyager seule... Bravo!
    C'est vraiment interessant de de lire. Continue, et soit prudente...
    Carole :)

  • #16

    thérèse caron (jeudi, 14 avril 2011 18:35)

    allo,
    je n'ai pas pu voir ton message...
    essaie encore. si tu as le temps...Rita m'a donné le résultat de ma demande.
    bonne journée, thérèse c.

  • #17

    Chantal (jeudi, 14 avril 2011 20:51)

    Wow tu ne perd pas de temps...deja en tuck tuck en arrivant.Dis moi ma belle un tuck tuck ca cout combien dans nos dollars ? Super interessant c'est fou ce que l'on apprend avec toi merci et sutout sois hyper prudentexx

  • #18

    Marie-Claire (lundi, 18 avril 2011 09:09)

    Hi Rachel,
    How amazing to see and hear about your travel. I am looking forward to learning more about these places. Happy travels! XXOX

Pub....

De mes amis: