Découverte d'un nouveau pays...Le Laos

Lundi, 11 avril:

Vientiane, capitale du Laos.


     Promenade matinale pour connaître les environs.  Encore une fois ma guesthouse est très bien située, je peux faire beaucoup à pied.  Tout près il y a la fontaine Nam Phu, ensuite je me suis rendue jusqu'à la rivière (Mékong), de l'autre côté c'est la Thaïlande.  Sur le bord de la rivière il y a un parc où il y a des machines à exercices pour les gens.  Revenant vers le nord, je vais jusqu'au stupa noir, That Dam.  Les Siamois arrachèrent la couche d'or, lors des pillages de 1828.

     Retour à ma guesthouse pour le déjeuner.

     Après avoir changé quelques billets de 100$US en Kips (1$US = 8 000 Kips), je me rends à la station de bus (tout ça à pied encore une fois) et j'embarque dans le #14 pour aller au Parc des Bouddhas (Xieng Khuan). Le mini-bus est rempli à craquer et....je suis la seule étrangère. Wow super! Même chose au retour. Car les touristes y vont avec un tour organisé et moi j'y suis allée par moi-même, résultat: beaucoup moins cher et beaucoup plus agréable.
Bus aller/retour = 10 000 kips
Entrée au Parc = 8 000 kips
Bouteille d'eau 1,5 l = 6 000 kips

     De retour à Vientiane, après avoir dîné, je me loue un vélo, 10 000 kips (2 hrs PM avec une température presque suffoquante, quoi de mieux qu'une ballade à vélo).


     Direction Patuxai pour prendre quelques photos.  Patuxai n'est nulle autre qu'une réplique de l'Arc de Triomphe.


     Pédalé ensuite jusqu'à la magnifique Stupa Pha That Luang.

     Belle journée à seulement 16.25$US repas inclus.

Mardi, 12 avril:

     Pris un mini-bus pour Vang Vieng (4 hrs de trajet).  Après à peine une heure de route et voilà le paysage karstique qui commence.  C'est merveilleux!  Bon, par contre, quelques laotiens vomissent dans le mini-bus car les asiatiques (en tout cas au Vietnam c'était la même chose) n'aiment pas trop faire la route dans des véhicules.  Mais ils se connaissent et apportent avec eux des petits sacs.  Et merci, aucune odeur.

     Ici, je me paie un luxe d'une guesthouse à 32$US la nuit mais je suis directement sur la rivière Nam Song.  Pas du tout déçue, la vue est magnifique.

     Dans l'après-midi, je fais du kayak avec mon guide Kong pour découvrir cette fameuse rivière qui attire autant de touristes pour le tubing et faire la fête.  Le paysage est grandiose.  La section où les gens descendent la rivière en trip et où il y a plein de bars le long de la rivière est très bruyante mais vaut quand même le coup d'être vu.


     Un petit arrêt pour visiter une grotte...en flip flop, oui, oui.  En plus on en escalade une partie.
     Retour à la guesthouse en kayak.

     Promenade en ville et souper dans ces fameux restaurants avec ces bancs remplis de coussins, tables basses et "Friends" en boucle à la télé.  Ce qui est choquant, c'est les quelques touristes qui n'ont aucun respect pour les laotiens et qui se promènent en bikini ou maillot de bain.

     Ville où chacun a son opinion.  Très (trop) touristique, fêtarde, bruyante mais très chaleureuse, accueillante et d'une beauté difficile à décrire.  J'espère que les photos vous donneront un bel apperçu.

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Chelbia (mercredi, 13 avril 2011 09:23)

    Salut Rachel, je n`ai jamais été
    vraiment tentée par l`Asie mais là...
    je pense que je vais réviser mes goûts.
    bien sûr pour faire comme toi,
    découvrir par moi-même sans être
    entourée par un bataillon d`individus craintifs et critiqueux.
    je te tire mon chapeau. Voilà ce qui
    s`appelle voyager!
    surtout ramène moi la vrai recette du
    pad-thai, j`adore ce plat et aussi
    continue à en profiter !
    Chelbia

  • #2

    Anne de PROVENCE et du LAOS (mercredi, 13 avril 2011 10:21)

    SABAIDI
    je suis contente de lire ton blog car le LAOS j'adore et y suis allée seulement 4 fois et je compte y retourner en fin d'année.
    Je ne suis jamais allée à VANG VIENG mais tu m'as donné envie de m'y poser j'en ai tellement entendu parler en bien comme en mal!!!
    Je me doute que c'est un lieu unique
    Mange un LAP (plat avec poulet et plein d'herbes c'est mon plat préféré mais demande le
    NON EPICE je ne me souviens plus comment on dit??? mais précise sinon tu vas exploser!!!)
    Bonne route
    SABAIDI à tous les LAOS que j'aime tant++++

    Anne

  • #3

    Mélanie (mercredi, 13 avril 2011 11:35)

    Allo "ma belle fille"!
    Je te raconte mon voyage quotidien. Pris ma civic direction Ville Saint-Laurent. Après 5 minutes, la paysage se dégrade de plus en plus. J'ai rencontré des dizaines de nids de poule et voilà le paysage montréalais qui commence. Ce n'est pas merveilleux du tout!
    C'était pour te faire rigoler un peu! Sérieusement, c'est toujours aussi agréable de te lire. Profite de chaque instant et fais attention à toi!

  • #4

    Richard (mercredi, 13 avril 2011 11:43)

    Wow, beau lunch, pat-thai,mmmm
    moi j,ai mangé sandwich au baloné...
    hi-hi
    tu prend de très belle photos, très
    interrensant, té sur c,est pas des tips
    au lieu des kips que tu change en $$
    j'ai hâte de voir une photo de toi
    sur un Harley et lunette de soleil
    la bas...
    XXX

  • #5

    Stéphanie Vachon (mercredi, 13 avril 2011 16:55)

    Bonjour Rachel,

    Eh bien, c'est toujours un plaisir de te lire.. Tu sembles quand même très bien manger.. tes photos étaient appétissantes! Continue de nous faire voyager à peu de frais!...

  • #6

    julie niquette (mercredi, 13 avril 2011 19:41)

    Très belles images, Rachel! Je fais de belles découvertes en lisant ton carnet de voyage. J'adore les photos où la verdure domine, naturelle et indomptée. Quelle chance que de s'y trouver, n'est-ce pas?

    Tu sembles faire un très beau voyage. Je continuerai à lire tes récits avec intérêt!

    Pour finir: tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les touristes irrespectueux qui s'exhibent le popotin. Il faudrait respecter quelque peu les codes des cultures que l'on visite, non? Pour ne pas heurter les sensibilités des gens qui nous accueillent... On ne parle tout de même pas de la burka ici... J'attends avec impatience ton prochain éditorial!
    À bientôt!
    Julie

  • #7

    J.F. PICARD (jeudi, 14 avril 2011 07:28)

    tes photos sont supers.

  • #8

    thérèse deschênes (jeudi, 14 avril 2011 07:37)

    Passe une belle nuit..ou journée... merci pour les photos.
    C'est un beau pays, ceux qui y vont en
    reviennent enchantés...tu es chanceuse.
    C'est un dépaysement total. de vraies vacances. salut thérèse xxx

  • #9

    claude ratelle (jeudi, 14 avril 2011 08:08)

    tu as le tour de nous conter ton voyage,tu n`as jamais pensé aller agent de voyage.tu pourrais vendre un voyage au pole nord a un esquimeau.

  • #10

    Simon (jeudi, 14 avril 2011 12:26)

    Merci de nous faire partager ton voyage =)

Pub....

De mes amis: