Et ça continue...

Samedi, 16 avril:

     Debout à 05h30 pour voir les moines recueillir les aumônes.  Beaucoup de locaux sont assis sur les trottoirs pour donner soit du riz, soit des bananes, soit de l'argent, soit des petits plats préparés aux moines qui passent devant eux.

     Ensuite, vers les 11h00 je partage un tuk tuk avec des gens que j'ai rencontré la veille pour aller aux chutes Kuang Si.  Une fille de la France que j'ai rencontré dans un restaurant sur le bord du Mékong.  Je lui ai suggéré d'aller au Hive Bar car il y a des spectacles "Ethnik Fashion Show" le soir.  C'est comme une parade de mode pour nous montrer tous les costumes des ethnies.  En plus, les propriétaires de ce bar sont québécois.  Je lui ai dit que j'irais sûrement dans ce bar dans la soirée.  Quand j'y suis arrivée, elle était avec un couple de la Suisse.  Alors, nous décidons d'aller aux chutes ensemble le lendemain.


     Les chutes sont très jolies.  On a passé 2-3 heures à se promener, à se baigner et profiter d'un bon pique-nique.

     Sur le chemin du retour, notre chauffeur de tuk tuk nous propose d'arrêter dans une fête extérieur dans un village, ils célèbrent le nouvel an.  Nous sommes les seuls touristes et nous avons eu beaucoup de plaisir.

     Arrivée à ma guesthouse, j'ai eu droit à la cérémonie baasii, qui consiste à nouer des petites cordes aux poignets et souhaiter les meilleurs voeux pour la nouvelle année.  C'est le doyen ou la doyenne qui donne les voeux en premier aux membres de la famille et aux amis.

Dimanche, 17 avril:

     Autobus jusqu'à Phonsavan.  Départ vers les 10h00 (au lieu de 08h30) et arrivée à 16h00.

Lundi, 18 avril:

     Visite des 3 sites des plaines de jarres. Plusieurs grosses jarres sont étendues dans l'herbe.  Tout près de 500 jarres pesant entre 600 kg et 1 tonne.  La plus grosse pèse 6 tonnes.

     C'est l'endroit qui a été le plus bombardé lors de la guerre du Vietnam.  Il reste encore des obus donc il fallait marcher que dans les sentiers indiqués.

 

     J'ai fait une belle rencontre avec des touristes d'Irlande qui font un voyage de 7 mois.  Nous avons joué une partie de pétanque, ce à quoi les laotiens jouent souvent.

     Pris un bus de nuit pour Vientiane, trajet de 10 heures.  Durant presque tout le trajet, il y avait de la musique laotienne, un peu trop forte à mon goût.  Peut-être que c'est pour tenir réveiller le chauffeur.  En tout cas, moi je n'ai pas trop dormi.

Mardi, 19 avril:

     Arrivée à Vientiane à 06h00 et je rembarque dans un bus pour Ban Khoun Kham à 07h15.  Arrivée à midi et je suis crevée.  Passée l'après-midi à dormir.  De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville si ce n'est un pied à terre pour aller visiter la Tham Kong Lo.  La ville est entourée de hauts pics karstiques, un peu comme Vang Vieng.

Mercredi, 20 avril:

     Finalement pas de grotte Kong Lo.  Le tuk tuk qui était supposé me chercher à 10h00 m'a oublié et la propriétaire de la guesthouse n'a pas l'air de vouloir trop trop se fendre le cul pour m'aider.  L'inconvénient de voyager seule et de ne pas pouvoir être jumelée à un groupe, ce n'est pas avantageux pour eux.  Et comme c'est un coin perdu, il n'y a pas beaucoup de touristes.  J'ai raté ma chance, il y en avait 5 hier.  Et je n'ai pas envie d'y aller en moto, je ne me sens pas assez à l'aise.

 

     Donc, au moins je suis très reposée et je décide de continuer ma route et de prendre mon dernier long bus jusqu'à Paksé, au sud du Laos.  Un trajet de 10 heures.  Et je viens d'attraper un petit rhume, car à Phonsavan c'était frisquet...20 degré Celcius.

     Alors voici quelques vidéos de Vang Vieng (2) sur la Nam Song et (1) de la Pi Mai Lao à Luang Prabang:

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Christian Matteau (jeudi, 21 avril 2011 04:16)

    Wow quel beau voyage lâche ma Rachel tu es vraiment trippante avec tous ces vidéos et reportages,

    Redonne nous des news Bye a+ xx

  • #2

    Therese Bergeron (jeudi, 21 avril 2011 05:44)

    Salut tes photos et vidéos super.. c est le fun de pouvoir te suivre dans ton voyage 20 degrer frisquet tu devrais voir ici.je te souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de ton voyage bye alp

  • #3

    chelbia (jeudi, 21 avril 2011 14:24)

    Allo Rachel et joyeuses pâques!
    Vas-tu manger des cocos juste pour
    marquer le coup! .. je blague!
    C`est vraiment rafraichissant de te
    suivre! en se disant : voilà comment
    j`ai envie de vivre, proche de la nature
    et des gens!
    Alors toi tu es privilégiée de pouvoir
    le faire au moins un mois et nous on
    va en rêver en te suivant!
    Continue à nous faire participer mais
    surtout fait attention à toi, prends le
    temps de te reposer.
    Bizoux,
    Chelbia xxx

  • #4

    martineenvoyage (vendredi, 22 avril 2011 12:03)

    SUPER!!! les vidéos, merci J'ADORE voir et entendre c'est super.
    Un gros merci de partager et d'avoir pris le temps de télécharger.
    et j'espère que ta petite grippe ne t'empêchera pas de poursuivre ton voyage.
    j'attend encore d'autre photos et vidéos de ta part...sinon grrrrrrrrrrr... trêve de plaisanterie, merci de ton partage c'est vraiment apprécier
    Martine

  • #5

    Isabelle et Lucien (dimanche, 24 avril 2011 07:29)

    Joyeuse Pâques .......prends un petit remontant......

  • #6

    Marie-Line et José (mardi, 26 avril 2011 19:34)

    Tes photos sont manifiques et c'est tès plaisant de te suivre dans ton voyage. Fais attention à toi.

Pub....

De mes amis: