Le sud du Laos

Jeudi, 21 avril:

     Je me demande toujours pourquoi j'apporte ma pharmacie avec moi quand je voyage.  Souvent c'est inutile, mais cette fois-ci je suis bien contente d'avoir des décongestionnants.

     Après une bonne nuit de sommeil à Pakse, je prends un tuk tuk jusqu'à la ville Champasak, on doit être 20 à l'intérieur tellement on est coincé.  Mais bon c'est pour une demi-heure environ et ça ne me revient pas cher.

 

     Je me trouve une guesthouse et je visite les chambres.  Elles sont propres, je demande le prix....j'ai failli tomber sur le cul quand elle me répond 30 000 kips (3.75$US).  Ok, il n'y a pas d'air climatisé mais un ventilateur et la madame me dit qu'il vente la nuit et que c'est plus frais.  Allez hop! Je prends.

 

     Seule chose à visiter ici est un temple khmer (Vat Phu) qui ressemble à ceux d'Angkor à Siem Reap.  J'y vais avec un jeune homme (eh oui!  Je suis rendue vieille et il n'a que 21 ans, donc jeune homme..) qui fait un voyage de 4 mois en Asie et il vient des Pays-Bas.  Super gentil et en fait j'étais très surprise quand il m'a dit son âge, il me parait très mature.

     Je passe le reste de l'après-midi à dormir car mes médicaments font effet (somnifère).

Vendredi, 22 avril:

     Après une nuit sans vent et pas plus fraîche qu'il le faut (je chiale mais j'ai dormi quand même), je prends une mini-van pour descendre encore plus au Sud du pays....Si Phan Don (qui veut dire: 4000 îles).

 

     Je choisi Don Khon pour y rester quelques jours et me reposer.  Je dors encore tout l'après-midi, mais je sens que je prends du mieux.

Samedi, 23 avril:

     Tôt le matin, je loue un vélo et je me dirige vers l'embarcadère pour voir les dauphins Irrawaddy.  J'en ai vu pas mal et toute l'excursion en bateau était dans un magnifique décor.

     Ensuite je suis arrêtée aux chutes de Li Phi (Tat Somphamit).  L'après-midi c'est résumé à lecture, détente car il fait trop chaud (40 degré C).  Ne rien faire dans le hamac qui est sur mon balcon de ma chambre...wow!  Et mon rhume est complètement parti.

Dimanche, 24 avril:

     Dans la matinée je reloue un vélo pour faire le tour complet de l'île et l'après-midi  = relaxer et profiter de la vie.

Lundi, 25 avril:

     Fini la petite vie calme sur l'île, je retourne à Pakse pour continuer ma visite du Laos.

 

     Arrivée à Pakse je me paye un bon massage (question de rester encore un peu relax).  Et le soir je me paie un excellent souper à la terrasse qui est sur le toit de l'hôtel.

 

     "Une petite annecdote qui n'a aucun rapport avec le Laos mais que je voulais quand même partager avec vous.  Pour ceux et celles qui m'ont suivie l'an passé dans mon voyage en Birmanie, vous vous souvenez du petit garçon à qui j'ai donné de l'argent pour qu'il puisse poursuivre ses études et ainsi réaliser son rêve de travailler dans le domaine aéronautique? PyiSone?  Eh bien, je viens de recevoir un courriel de son père qui me dit que son fils a bien réussi ses examens finaux et que maintenant il monte grade 11.  Trop choux!  Bravo! À tous ceux et celles qui ont aidé ce garçon."

Lettre du père de Pyisone
Lettre du père de Pyisone

Mardi, 26 avril:

     Grosse journée à faire le tour du plateau des Boloven.  Une autre région qui a été le plus bombardée au cours de la 2e guerre d'Indochine.  Beaucoup de chutes, plantations de café, de thé ainsi que plusieurs villages ethniques comme les Katu, les Alak, etc...

 

     Une autre belle rencontre avec un couple de Singapour.  Passée la journée et la soirée avec eux.

Mercredi, 27 avril:

     Pris un bus pour aller à Ubon Ratchathani (Thaïlande).  Passé l'après-midi à faire ce billet.

 

     Eh oui! J'ai quitté le Laos, mon itinéraire est complété et j'ai déjà acheter des billets d'avion pour aller ailleurs.

 

     C'est la première fois que je quitte un pays et que je suis si triste de partir.  J'aurais vraiment aimé rester encore quelque temps.  Si ce n'était pas des billets d'avion que j'ai déjà, je serais retournée à Luang Prabang, question de revoir cette belle ville dans le calme et non durant une fête. Et visiter le nord que je n'ai pas eu le temps de voir.  C'est vraiment un beau pays, on se sent vraiment bien ici.  Alors....j'y reviendrai.

 

Sabaidiiii!

Jeudi, 28 avril:

     Je prendrai  l'avion pour Bangkok (Thaïlande).

Vendredi, 29 avril:

     Je prendrai l'avion pour.....

 

     Ah non!  À vous de vous amusez maintenant.  Il me reste encore 2 semaines de vacances.

     Quelle sera ma prochaine destination?  Essayez de trouver. 

Indice: ce ne sera pas le Vietnam.

 

     J'attends vos réponses :-)

     @ +

Écrire commentaire

Commentaires: 16
  • #1

    Michel (mercredi, 27 avril 2011 09:00)

    je suis maud'ziment jaloux. tu fais un voyage super.
    je parie que pour les 2 dernières semaines c'est soit Philipines, soit Bali, avec un petit outsider : le Yunnan et Kunming. A moins que tu retournes à Luang Prabang.
    Bisous
    Michel

  • #2

    chelbia (mercredi, 27 avril 2011 09:05)

    Allo Rachel,
    few, je commençais à me poser des
    questions . . . aucune nouvelle. . .
    et puis quand on parle du loup, il se
    montre! bien contente que tout aille
    bien et que tu survis.
    les photos sont super belles, quel
    dépaysement, je comprends que tu veuilles
    rester.
    le Québec se porte bien!
    Aujourd`hui il fait brumeux, petite pluie
    mais nous avons passé un beau dimanche de
    Pâques, très beau .. .
    Bonne continuation et à bientôt pour la
    suite de ton parcours, non je ne sais pas
    quelle est l`étape suivante . . .
    Chelbia x x x

  • #3

    Michèle (mercredi, 27 avril 2011 09:41)

    Bonjour Rachel,

    Merci pour ces belles et bonnes nouvelles. Tes photos me font rêver; elle me donnent l'envie de retourner au Laos.

    Est-ce que la Chine serait une option pour la suite?

    Bises et au plaisir de te lire,

    Michèle

  • #4

    thérèse d.caron (mercredi, 27 avril 2011 13:15)

    super les photos, merci.
    tu manges toujours bien?...
    Prochaine destination: la Malaisie ou la Birmanie...passe un belle semaine, thé xxx

  • #5

    Christian Matteau (mercredi, 27 avril 2011 15:25)

    Allo Rachel tu es vraiment une globe trotter, je ne suis pas inquet tu trouvras surement une destination trippante l'an prochain et surtout ne lâche pas ces messages ils sont vraiment interessants bravo, moi aussi je parts diamnche mais en voyage plus pépère croisière ....
    mais j'ai bien hâte pareil.
    Je te souhaite une belle fin de vacance et on se revoit bientôt
    Christian xxxx

  • #6

    stéphanie (mercredi, 27 avril 2011 16:22)

    Bonjour Rachel,

    Eh bien tes photos sont très belles..C'est un beau pays...Profite bien de tes 2 semaines de vacances qu'il te reste...Je suis bien curieuse de savoir où tu t'en vas dans les prochains jours, en tout cas ça ne semble pas être au Qc. En passant, ce soir nous allons savoir si le Canadien sera ou non en Vacances...7e match ce soir..Stéphanie

  • #7

    Therese (mercredi, 27 avril 2011 18:03)

    Salut Rachel
    Wowwww les photos sont super belles
    tu fais un super de beau voyage et j étais très contente de pouvoir te parler sur msn et de te voir c était vraiment le fun, bien continue de nous faire voir ton voyage par des photos et la prochaine étape aucune idée!!!!! alp xx

  • #8

    Mance (mercredi, 27 avril 2011 18:49)

    Wow ! Quelles belles photos qui font rêver ! Moi j'adore cet endroit, je resterais dans le sud du Laos encore.

  • #9

    julie niquette (mercredi, 27 avril 2011 19:49)

    Bonjour Rachel!
    Tes photos font rêver: les chutes, la nature luxuriante, le soleil, le hamac. Ici, c'est la grisaille...

    Prochaine destination: l'Indonésie?

    Certaines photos du village Katu m'ont rappelé un roman: LA MÈRE, de Pearl Buck. Tu l'aimerais peut-être...

    À bientôt

    Julie xxx

  • #10

    Noubar (mercredi, 27 avril 2011 22:44)

    Allo Rachel,
    Des tres belles photos, tres contant de voir que tu t'amuse bien. Prifites-en chaque minute, c'est sure que c'est mieux qu'ici, il pleut souvent. Ton histoire de jeune homme que tu a aider est tres interessant et bravo de bon jeste que tu avait faite. Continue de t'amuser, il y a encore 2 semaines.

  • #11

    Marie-Line et José (jeudi, 28 avril 2011 09:41)

    Bonjour Rachel

    Merci pour tes belles photos, elles sont très belles et elles donne envie de voyager.

    Bonne fin de vacances.

    Marie-Line et José

  • #12

    Christian L. (vendredi, 29 avril 2011 18:33)

    Allo Rachel,
    je croirais relire le voyage de Kathia. C'est incroyable ce que ces pays font comme effet.
    Pour la prochaine destination Euh ... Sais pas, Surprise ?
    Bye continue de t'amuser

  • #13

    Marie-Josée (samedi, 30 avril 2011 09:27)

    Salut Rachel,

    Tu ce que tu visites semble incroyablement beau; j'aime beaucoup entre autres tes photos du plateau des Boloven.

    Continue d'en profiter!

    Je ne serais pas surprise que ta prochaine destination soit à nouveau la Birmanie...

  • #14

    Isabelle et Lucien (dimanche, 01 mai 2011 09:09)

    Moi j'essais la Chine !

  • #15

    Sylavin Robson (samedi, 07 mai 2011 12:30)

    Bonjour Rachel,

    J'ai vraiment adoré ton blog...je vais en faire un pour l'Inde !

    Merci,
    Sylvain xx

  • #16

    Rattana (mercredi, 16 juillet 2014 05:42)

    Vous êtes très agréable à lire ! Je viens de découvrir ce billet sur le Laos et le Sud du laos est une partie que je ne connais pas encore.
    Merci d'avoir partagé :)

Pub....

De mes amis: