Muyuna Lodge

En pleine nature

     Un début de voyage qui ne commence pas trop bien. Déjà à Montréal, on a 2 heures de retard sur notre vol, ce qui fera un peu serré pour notre transfert à Miami.

     Arrivées à Miami, on se dépêche pour trouver le tableau qui nous donne notre porte d'embarquement.  En consultant le tableau, on voit que notre vol de 23h55 est reporté au lendemain matin à 07h00.  Au diable notre vol de Lima à Iquitos et bonne nuit à l'aéroport de Miami.  J'envoie tout de même un courriel pour avertir le Muyuna Lodge que nous ne serons pas là pour notre première journée.


     Arrivées finalement à Lima le samedi vers midi, une autre surprise m'attend...où est mon sac?...à Miami.

 

     Ils vont l'envoyer le plus rapidement possible à Lima...(mon oeil).


     Nous allons nous renseigner pour changer notre vol pour Iquitos que nous avons manqué le matin pour celui de 17h30.  Parfait il y a de la place et ça nous coûte que 18.00$US pour le changement.
Allez hop!  Vers les 19h00 nous sommes à Iquitos.  Finalement, on dirait que je ne suis pas capable de me passer de trajet en bas de 25 heures...pff!


     Le lendemain matin, dimanche, c'est finalement le départ pour la jungle, je vais essayer de décrocher.


     3 heures de bateau pour arriver à notre Lodge.  Nous sommes déjà séduites par la nature qui nous entoure.  Déjà plusieurs variétés d'oiseaux et de papillons qui nous volent tout autour.

     Après notre verre de jus de fruit fraichement pressé, on rencontre notre guide, César, pour nos 4 jours au Lodge.  On dîne, on nous donne notre chambre qui est un bungalow sur pilotis et nous partons déjà en expédition.


     Après les mésaventures, voici les aventures qui commencent.  Et ça commence bien.


     Ça ne fait pas 10 minutes qu'on est parti en canoe que nous voyons notre premier paresseux. Il y a tellement d'oiseaux qu'on ne sait plus où regarder, des martin-pêcheurs à la tonne, il y en a un petit (comme le nôtre) et un plus grand, des rapaces comme faucons, vautours, buses,  des aigrettes, des hérons, des cormorans, etc...

     On s'arrête et on pêche...le piranha.  Super!  On en a tous eu et on les a mangé pour souper...pour ce qu'il y a à manger.  Mais on a eu beaucoup de plaisir, surtout quand Annie était toute contente d'en avoir attrapé un, et au lieu de ramener sa ligne à pêche au centre du canoe pour pouvoir détacher son piranha, elle dépasse le centre du canoe et sa ligne se retrouve de l'autre côté du canoe pour finalement voir son piranha se déprendre et  replonger dans l'eau. Sa face est passée de "contente" à "déçue" en quelques secondes, on l'a bien ri.

     Nous sommes retournées au Lodge pour souper et nous sommes reparties dans la jungle avec nos lampes de poches à la recherche de tarentules, grenouilles et autres.  Les grenouilles on les a entendues mais pas vues.  Pour les tarentules on a été gâtée.  On a même vu un pic bois qui dormait dans son trou qu'il avait fait dans l'arbre.  Ensuite dodo avec des images plein la tête.

     Lundi, randonnée dans la jungle.  On a vu des singes, un autre paresseux et des oiseaux.  Nous avons visité un village dans l'après-midi.  Nous avons eu le temps de nous relaxer dans nos hamacs de notre bungalow.

     Mardi, levé matinal, pour voir des oiseaux, singes et paresseux en canoe.  Ensuite déjeuner et tout de suite après une randonnée de 2h30 en arrière du Lodge.  Ce fut ma randonnée préférée.  Jungle très dense et nous avons vu des milles-pattes, des singes capucins, de minuscules oustitis pygmées, une espèce de mulot, des termites, des fourmies rouges, et le guide nous a renseigné sur la sève de certains arbres qui peuvent être poison et/ou bonne pour la santé.  Nous avons vu un magnifique oiseaux jaune, rouge et noir.  Retour au Lodge pour le dîner et ensuite une autre randonnée pour voir d'autres sortes d'oiseaux.  Souper et ensuite vers les 20h00, nous partons à la recherche de caïmans en bateau et lampe.  Avec les chauves-souris pêcheuses qui volaient tout autour.

     Ah oui!  C'est mardi après-midi que j'ai eu mon packsac au Lodge...Enfin!  Ben contente la madame!!!

     Mercredi matin, en bateau nous avons vu la plus grosse plante aquatique au monde, Victoria Regia, elle peut avoir un diamètre de 2,5 mètres.  Ensuite déjeuner sur l'Amozone et baignade avec les dauphins roses et des dauphins gris qui venaient assez proche de nous.  Dîner au Lodge et c'est le retour à Iquitos en bateau, pour ensuite prendre l'avion en soirée pour Lima.

     Très belle expérience, que de bons souvenirs!  Je le suggère à tous ceux et celles qui aimeraient vivre une telle aventure.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Karen (jeudi, 06 septembre 2012 18:36)

    wow! C'est très le fun de te lire Tâches! Je te souhaite un beau voyage! :-)

  • #2

    christian matteau (jeudi, 06 septembre 2012 19:00)

    wow wow et encore wow
    bravo les filles et merci de nous faire vivre cette e^perience en meme temps que vous

  • #3

    therese (jeudi, 06 septembre 2012 20:08)

    Quel belle aventure, ta soeur a vue de vrai oiseaux ,il faut que tu viennes me voir pour me conter tout ca je te souhaite plein de belles aventures et encore de bellles photos

    bye et fait fattention à toi

  • #4

    claude & marie-josée (vendredi, 07 septembre 2012 06:39)

    est-ce bon du pirana????et tes photos sont supers belles.enfin vous avez recu vos backsac.continuez votre beau voyage,amusez vous en masse.

  • #5

    Marie-Line et José (vendredi, 07 septembre 2012 10:54)

    Tes photos sont belles et fait un bon voyage. Profites-en bien.

  • #6

    Chantal (samedi, 08 septembre 2012 07:59)

    Wow Éric à capoté de voir tes photos, c'est son genre...Mais moi tu m'as perdu au araignées. C'est fou comme tu as du " guts " soyez prudentes et bien hâte de voir la suite Bizoux

  • #7

    JF (samedi, 08 septembre 2012 08:28)

    Wow beau "trip" !!!! Ok pour les tarentules...j'aurais besoin d'une thérapie, mais pour le reste WOW !!!

    Moi je pars pour la Bretagne dans 10hrs...

    Ciao la petite!

  • #8

    martineenvoyage (samedi, 08 septembre 2012 13:31)

    DOUBLE WOW !!!!ET TRIPLE COOL !!!!!! Tu me rappel mon voyage en afrique, vraiment cool... les oiseaux, j'ai hâte que tu me montres plus de photos, et les bébittes... franchement j'adore... j'aurai aimé être là... etles toilettes iiii as-tu des photos... tu me connais j'en veux encore plus iiii.... lâche pas, trip en masse, tu travail fort pour tes voyages.
    bi-zoo bi-zoo

Pub....

De mes amis: