Lima et Nazca

Ville et désert

     Jeudi, nous visitons le centre culturel de Lima.  Capitale du Pérou avec 8.5 millions d'habitants.  Lima fut détruite et reconstruite plusieurs fois à cause des guerres et des tremblements de terre dévastateurs.  Voilà pourquoi la capitale est aussi ancienne que moderne.

     C'est une journée nuageuse, comme il y a souvent ici.  Notre hôtel est tout près de la Plaza de Armas.  Alors on commence notre visite avec la Cathédrale de Lima.

     Une belle visite guidée du Monastère de San Francisco.  Par contre aucune photo à l'intérieur n'est autorisée.  Visite de l'Iglesia de Santo Domingo et l'Iglesia de la Merced.

     Nous prenons un autobus de nuit pour la ville de Nazca.  Environ 60 000 habitants et à une altitude de 590m.  Dans ce désert, nous visitons le cimetière de Chauchilla.  Cimetière qui a été pillé pour pouvoir vendre les objets de valeurs qui étaient dans les tombes en laissant les momies éparpillées un peu partout dans le désert.  Aujourd'hui les momies, les ossements et les crânes sont disposés dans une dizaine de tombes.

     Ensuite, c'est la visite des aqueducs de Cantallo.  La seule façon d'avoir de l'eau car il peut pleuvoir aux 2 ans.  Nazca c'est l'été éternel.  En construisant les aqueducs, ils peuvent récupérer l'eau des montagnes, car là-bas, il pleut.  Ces aqueducs continuent de fonctionner et irriguent les champs alentour.  Malheureusement, ils sont mal entretenus.

     Samedi, nous survolons les mystérieuses Lignes de Nazca.  C'est l'un des plus grands mystères archéologiques du monde.  Constitués de plus de 800 lignes droites, de 300 figures géométriques et 70 dessins spectaculaires d'animaux et de plantes.  Ces lignes auraient été réalisées par les cultures de Paracas et de Nazca entre 900 av. J.-C. et 600 de notre ère.  Voici quelques photos, si vous réussissez à bien voir:

     Et sur cette photo, la montagne au milieu de la photo qui est la plus haute et beige, c'est la dune la plus haute au monde, elle fait 2099 mètres.

     Maintenant, autobus de nuit pour Arequipa.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Marie-Line et José (dimanche, 09 septembre 2012 08:34)

    C'est très intéresant de vous suivre ainsi durant votre voyage. Nous avons bien hâte de vous relire sous peu.

  • #2

    martineenvoyage (dimanche, 09 septembre 2012 13:33)

    Dis-moi, as-tu inspecté l'avion avant le vol? trêve de plaisanterie. merci de ton partage, c'est apprécier. Et j'en veux encore iiii

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride