Las montañas y el lago

Arequipa, Cañón del Colca et lac Titicaca

     Arrivées à Arequipa à 08h00 par un bus de nuit, très confortable soit dit en passant.

     Arequipa, surnommée Ville blanche, est la deuxième ville du Pérou et est à une altitude de 2 350 mètres.  Les édifices sont bâtis en sillar, une roche volcanique claire qui scintille au soleil, d'où le surnom Ciudad Blanca (Ville blanche).  Cette ville est au pied du volcan El Misti (5 822 mètres), qui se dresse derrière la cathédrale, du Chachani (6 075 mètres) et du Pichu Pichu (5 571 mètres).

     Nous avons visité le Monasterio de Santa Catalina, ce couvent qui avec ses 20 000 mètres carré est une ville dans une ville et le Museo Santury.  Ce musée présente le corps gelé de "Juanita" une jeune Inca sacrifiée il y a plus de 500 ans au sommet du Nevado Ampato, un volcan enneigé au nord-ouest d'Arequipa.

     C'est ici que nous avons goûté au cuy (cochon d'Inde).  Il n'y a pas beaucoup de viande mais ce fut très bon, nous avons adoré.

      Le lendemain, nous partons pour 2 jours dans les montagnes derrière Arequipa pour voir le deuxième plus gros canyon au monde, le Cañón del Colca.  Sur la route, on s'arrête pour prendre des photos de Vigognes sauvages,

de lamas

et d'alpagas.

Le plus haut sommet de notre trajet est de 4 910 mètres.  Je viens de battre mon record qui était en Suisse, le sommet du Jungfrau.  C'est assez spécial, pas beaucoup d'oxygène et on sent une pression au niveau de la tête et des yeux.  Pour s'aider, on mâche des feuilles de coca, ou on mange des bonbons de coca, qui ont meilleur goût.

     Le Cañón del Colca, est long de 100 km et sa profondeur varie entre 1 000 et 3 191 mètres.  Le plus profond canyon au monde est son voisin, le Cañón del Cotahuasi, de 200 km de long et comprend des sections de 3 500 mètres, ce qui est deux fois plus profond que le Grand Canyon du Colorado aux États-Unis.

     C'est ici que nous avons observé les condors planer devant nous.  Le condor des Andes pèse 10 kg et peut atteindre 3 mètres d'envergure, c'est le plus grand oiseau volant du monde.

     Nous avons dormi dans la petite ville Chivay qui est à 3 630 mètres.  On a profité des sources chaudes La Calera pour se dorloter un peu.

 

     Paysage sur la route:

     Moi avec un lama.  Je me tiens loin car ça crache loin et fort ces p'tites bêtes-là.  On a vu 2 touristes se faire avoir.

     Nous quittons les montagnes pour rejoindre Puno qui est le point de départ pour explorer le lac Titicaca.  Puno est à 3 830 mètres.  Le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut au monde.  On a fait les 3 îles très touristiques.  Les îles flottantes d'Uros fait avec des roseaux.

     Nous avons dormi chez une famille de l'île Amantani.  Sur cette île nous avons fait une randonnée jusqu'en haut d'une colline, ce qui nous a amené a 4 200 mètres.  Il fallait monter tranquillement, on s'essoufflait rapidement.  Ça en valait la peine pour voir le coucher de soleil.

     Le lendemain on visitait l'île Taquile en marchant d'un bord à l'autre de l'île.  La couleur du lac est d'un bleu splendide.  C'était magnifique!

     Maintenant, direction Cuzco et la Vallée Sacrée.  À bientôt!

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Therese (samedi, 15 septembre 2012 05:19)

    Ton petit cochon si j ai bien vue il a encore du poil et sa petite tête yark ,pour le reste c est super bonne continuté bye

  • #2

    Marie-Line et José (samedi, 15 septembre 2012 13:59)

    Salutation à vous deux et à la prochaine épisode.

  • #3

    claude & marie-josée (dimanche, 16 septembre 2012 10:43)

    super belles photos et film.l'altitude ne vous monte pas trop a la tête lol.bonne continuiter de voyage

  • #4

    martineenvoyage (dimanche, 16 septembre 2012 20:57)

    bon bon bon et bon, naturelement je dois en dire beaucoup iiii, premièrement le petit cochon dinde avait pas fini de manger ces graines car tu les as eu dans ton assiettes iii est-ce que tu les as manger? je suis vraiment contente de vivre ce voyage a travers toi, merci car je sais que c'est beaucoup de travail. Tu nous fais voir de magnifique paysage, j'espère voir plus de photos a ton retour, allez profite encore de ton voyage .... xxx

  • #5

    chelbia (lundi, 17 septembre 2012 06:30)

    Bonjour la globe-trotter!
    Tu n`arrêteras jamais de nous émerveiller! C`est vraiment époustouflant! les photos sont super belles, tu as l`air dans une belle forme ! continues! avec toi on rêve à moindre coût et au moindre effort!
    C`est magnifique! c`est attention aux petits cochons d`inde, je ne les truste pas beaucoup! hi. . hi . . !
    chelbia

  • #6

    Richard (mercredi, 19 septembre 2012 09:15)

    Âllo Rachel, juste pour te dire il manque du boyau BINKS et personne veut faire la commande, ont en arret ici a cause de ça, pourrait tu m'écrire une commande et me l'envoyé svp, et pour ton voyage ont ce reparle quand tu va revenir, chu dans le rush!!!
    ha ha!

  • #7

    Stéphanie (mercredi, 19 septembre 2012 18:59)

    Vous semblez faire un très beau voyage, toujours aussi intéressant de te lire.. et j'ai fait lire à mon chum ton blogue, celui qui rêve un jour d'être là...

    Stéphanie

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride