Pokhara et Himalaya

Une ville comme je les aime

     De Chitwan à Pokhara c'est presque 6 heures de bus.  Plus je fais de route dans ce pays, plus je trouve que c'est le pays le plus sale que j'ai visité jusqu'à maintenant.  Il y a des déchets partout, partout.  Il y a toujours un tas de sable, ou de roches, ou de briques qui traîne devant les maisons.  C'est triste car le pays a de ces beaux paysages, ça gâche un peu.

     Après avoir déposé mon sac dans ma nouvelle chambre, je pars en taxi jusqu'à la Pagode de la Paix.  Tout le long du trajet le chauffeur me parle avec un anglais presque incompréhensible.  Je le fais répéter continuellement.  À un moment donné, il me parle de "sister" et me montre une place.  Je comprends que peut-être qu'il faut aller chercher sa soeur en revenant, mais je ne suis pas trop certaine.  Je lui répond ok.  On verra bien.

     La Pagode de la Paix a été construite par des moines bouddhistes d'une organisation japonaise pour promouvoir la paix dans le monde.  Voici une photo de la Pagode et une vue sur Pokhara.  Il a plu dans l'après-midi et c'était encore très gris, on ne pouvait pas voir les montages.

     Quand on redescend vers l'hôtel, il s'arrête là où il m'a montré l'endroit pour sa "sister".  En fait, c'est un endroit à visiter et "sister"...eh bien! C'est moi.  Il m'appelle "sister".  Ha! Ha! On va finir par se comprendre.  Finalement je retourne à mon hôtel et je lui demande d'être mon chauffeur pour le lendemain matin.

 

     Pokhara est une jolie ville.  J'aime beaucoup la rue près du Lac.  Il y a toujours une ville dans chaque pays qu'on préfère.   Comme Hoi An au Vietnam, Siem Reap au Cambodge, Luang Prabang au Laos et ici c'est Pokhara.

 

     À 05h00 du matin, mon chauffeur est là et on part pour Sarangkot.  C'est un village à quelques kilomètres au nord de Pokhara.  On monte tout là-haut d'une montagne pour voir le levé du soleil sur la chaîne de l'Himalaya.  Et encore une fois, je suis très chanceuse car le ciel est dégagé.

     On se sent très petit devant ces majestueux sommets.  Je ne me souviens plus quel sommet est lequel, mais il y a l'Annapurna South (7273m), l'Annapurna II (7937m) et la pyramide parfaite c'est le Machhapuchhare (6997m).

 

     Je reviens à Pokhara, je prends un déjeuner et ensuite je fais un tour de bateau sur le lac Phewa Tal.  On peut voir le reflet des sommets blancs dans l'eau.

     N'est-ce pas magnifique?

     Maintenant, allons voir ça de haut:

     Je crois que Pokhara est LA place au monde pour faire du parapente.  Avec en toile de fond la chaîne de l'Himalaya, les rizières et champs au sol, ainsi que le lac et ses montagnes autour.  Rien de plus beau.  Et je me suis dit que tant qu'à en faire, ça serait encore mieux avec un vautour.

 

     Les vautours qui nous guident vers les courants thermiques ont été récupérés blessés ou orphelins.  Ils sont incapables de survivre dans la nature.  Une partie de l'argent du tour en parapente sert à financer des projets de protection des vautours au Népal. (The Parahawking Project)

 

     De l'office sur une rue principale au sommet pour sauter en parapente, on fait le trajet en taxi avec l'oiseau.  Dans mon cas, c'était avec Bob.  Tout le long du vol, Bob est venu se régaler de morceaux de viande que je lui donnais.  Nous avons décolé d'une hauteur de 1400m et en vol, nous avons atteint 2100m.  La vue était magnifique, une expérience que je n'oublierai jamais.

     Je quitte Pokhara avec des images plein la tête et des moments forts de mon voyage.  Je quitte l'air pur de Pokhara pour l'air pollué de Katmandou.

SUITE

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    chelbia (mercredi, 09 avril 2014 05:52)

    merveilleux voyage! sommets à couper le souffle et même des amis vautours!!! profites-en au max Rachel! on t`envie et continue à écrire, en passant tu fais de la belle narration, on aime te lire. Bon maintenant je retourne à mes cartes de crédit!!! sniff, sniff !!!!

  • #2

    JFL (mercredi, 09 avril 2014 06:03)

    Ouin, dur d'aller travailler ce matin en voyant ces belles photos ! Malade ! : ) Amuse toi la ptite ! ciao @+ JF

  • #3

    Anne de France (mercredi, 09 avril 2014 08:25)

    Super tu as même le temps de faire un blog et d'y ajouter des photos..... cela doit te prendre tu temps mais il t'en rester pour toutes les activités
    Profite bien
    Demain je serai en Corée du Sud une première
    KEEP COOL
    Bien amicalement
    Anne

  • #4

    Isabelle, ta cousine (jeudi, 10 avril 2014 10:07)

    Superbes photos. C'est à couper le souffle. Profites du moment présent et ENJOY Rachel. C'est toujours un plaisir de te suivre, on a l'impression d'être là avoir toi. A+

  • #5

    Lise Deschênes (jeudi, 10 avril 2014 15:03)

    Quel plaisir de te lire et d'admirer tes magnifiques photos! Pokhara et Himalaya à couper le souffle! Mais ton tour en parapente avec ton copain Bob le vautour c'est WOW inimaginable! Merci de partager avec nous! xxF

  • #6

    Annie (jeudi, 10 avril 2014 18:53)

    T'avais pas besoin d'acheter un manteau d'hiver pour faire du parapente??? rire..
    Pas mal cute la coiffure à Bob!

  • #7

    Simon Deschenes (samedi, 12 avril 2014 12:59)

    Tes photos sont magnifiques. J'ai un faible pour celles des montagnes !!

  • #8

    Marie-Josée (dimanche, 27 avril 2014 09:16)

    Merci Rachel de prendre le temps de partager tout ça avec nous. Tes photos sont incroyables, des paysages qui font rêver et qui nous prouvent qu'on peut si on veut. Profite-en pleinement!

  • #9

    Mel (lundi, 28 avril 2014 12:08)

    Paysages incroyables! Tu me donnes envie de voyager! Merci Rachel!

Pub....

De mes amis: