Mixte de montagnes et temples

Nagarkot et Katmandou

     Encore une fois, je prends le bus local de Bhaktapur à Nagarkot.  Une heure trente de trajet.  Au Népal, on conduit à vitesse normale et prudemment.

     Malgré cela, j'ai serré les fesses quelques fois.  La conduite se fait à gauche.  Je suis assise à gauche dans l'autobus et près de Nagarkot, on monte une montagne en faisant de grands S.  Quand on croise un autre véhicule, le chauffeur doit se tasser le plus près du bord de la route....ce qui veut dire falaise.

 

     Saine et sauve à Nagarkot, je prends place dans ma nouvelle chambre avec vue sur l'Himalaya.  Je suis ici, pour pouvoir voir le levé du soleil sur l'Himalaya si je le manquais à Pokhara.

 

     Je fais une courte randonnée pédestre d'une heure pour voir les alentours.

     Nagarkot est un village paisible à 2175m d'altitude.  Ça fait du bien de se retrouver dans le calme et la nature.

 

     Levé tôt pour voir le levé du soleil sur l'Himalaya.  Encore une fois, c'est bien dégagé.  On voit des sommets à plus de 8000m.

     Après un bon déjeuner, en route pour Katmandou vers les 10h00.  Surprise!  Katmandou aussi est dégagée, pas de smog aujourd'hui, un beau ciel bleu.  Cette fois-ci, je choisi une guesthouse au sud du Durbar Square.  Pas mal moins touristique que Thamel.  Je suis à 2 pas du Durbar Square.  Temples à gradins datant des 17e et 18e siècles, il y a aussi un musée et l'ancienne écurie royale pour éléphants est maintenant une place de marchands de souvenirs.

     Ici aussi, il y a un grand char de construit.

     Et on achète des petites chandelles et on fait des prières.

     Et vers 17h00, quelle chance que j'aie?  Il y a foule et ils sont bien installés pour regarder les gens tirer le char.  Même les policiers prennent des photos avec leur téléphone.

     Jeudi, le 10 avril, dernière journée complète au Népal.  Je vais visiter le Durbar Square de Patan.  À même pas 30 min. de Katmandou.  On dit qu'ici est réuni le plus bel ensemble de temples et de palais de tout le pays.  Remarquez bien les détails sur les colonnes.

     Voilà qui termine mes 2 premières semaines de vacances.  

  •      Népal, un pays où les gens sont extrêmement gentils, ils font aussi le mouvement de pencher la tête d'un côté et de l'autre pour dire "ok"...comme au Sri Lanka (et l'Inde).
  •      Il ne faut pas s'étonner de voir une vache en plein centre-ville de Katmandou, ou couchée en plein centre d'un boulevard.  À Chitwan, s'était plutôt un éléphant qu'on voyait en ville avec un mahout dessus.
  •      L'électricité n'est pas constante, chaque zone a sa période.  Souvent 2-3 heures de courant le matin et même chose le soir.
  •      Un pays facile à visiter, autobus publics, autobus pour touristes, taxis, rickshaws...Ça ne roule pas vite mais tout peut surgir en face de vous sans aucun avertissement, les autres véhicules, les poules, les chiens et les vaches.
  •      En parlant de chien, il y en a énormément dans ce pays.  Je n'ai presque pas vu de chat par contre.

 

     Très contente d'avoir pu visiter ce pays aux paysages splendides.  Mais aussi contente de partir et de visiter autre chose.  J'ai bien aimé le Népal, sans vouloir y revenir.  Ça me fait un peu l'effet que le Sri Lanka m'a laissé. Par contre, il ne faut jamais dire "jamais".

SUITE

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    claire (mercredi, 16 avril 2014 20:31)

    merci de m'avoir fait visiter cette ville avec toi. Tes aventures sont des plus interessantes, c'est comme-ci j'etais avec toi. J'aurais donc voulu nourrir le vautour et avoir une randonnee sur un elephant moi aussi mais pour moi j ai revé. Chanceuse. Merci Claire

  • #2

    Daniel et Josée (mercredi, 16 avril 2014 20:32)

    Salut Rachel, Merci de nous faire voyager c'est super!!! Tu as de splendide photos...fais attention a toi!

Pub....

De mes amis: