Les Maldives...comme dans un rêve!

Paradis sur...mer

     Quand on t'accueille à l'aéroport nu-pieds, ça veut tout dire.  Le sable fin et blanc, l'eau clair et chaude, ciel bleu sans nuage.  L'aéroport est sur une île, la capitale sur l'île d'à côté.

     De l'aéroport j'embarque dans un speed boat (180$US la ride) pour aller sur l'île de Maafushi.  Il y a un ferry qui y va une fois par jour à 3$US (méchante différence) mais j'ai atteri trop tard.

 

     Une demi-heure plus tard je suis sur l'île, mon hôtel est tout au bout de l'île.  Il y a 2000 habitants sur cette toute petite île de 1.275km X 0.260km et c'est musulman.  Mais ils nous ont fait une section où on peut être en bikini.

 

     4 jours de repos et à faire de l'apnée.  Déjà à côté de l'hôtel on voit une belle variété de poissons et des coraux.  J'y ai même vu une petite raie.

     Le lendemain je pars faire de l'apnée un peu plus loin, au Banana Reef, qu'ils nomment.

     Le jour suivant je m'inscrit à une plongée sous-marine le matin et une de nuit.  Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de plongée sous-marine, j'ai eu de la difficulté à équilibrer mon oreille droite.  J'ai fini par réussir et j'ai eu une plongée incroyable.  J'ai descendu jusqu'à 15.7m (52-53 pieds).  En remontant, dans les derniers 5 mètres, mon oreille m'a fait encore mal.  J'ai donc décidé de reporter ma plongée de nuit le lendemain (je suis sage).

 

     Nous avons vu 2 tortues, une muraine, un poisson lion et plusieurs autres poissons multicolores.  Et oui, on a vu Némo.

 

     Dans l'eau on entend un bruit assez spécial.  On l'entend surtout en apnée.  "clicliclic"  Je croyais que ça provenait des coraux, mais en faisant des recherches dans google, ça semble plutôt provenir de la faune qui y vit (crevettes et autres).

 

     Les prochaines photos ont été prises par un autre touriste avec sa GoPro.  La qualité est superbe!  Merci James.

     Après cette plongée, j'ai fait un peu d'apnée et j'ai vu un petit requin.

     Je suis très bien au White Shell Beach Inn.  La chambre est très propre, le personnel est très attentif et que dire de la variété du menu au restaurant dont le chef nous cuisine toujours un plat qui est un régal.

 

     Ça été le premier hôtel sur cette île, il y a 4 ans.  Aujourd'hui, on en compte une vingtaine et peut-être plus.  Cette année le White Shell Beach a ouvert un spa, le premier sur l'île.  Ils ont gagné le premier prix de la meilleure guesthouse de tout Maldives.  Et la remise officielle est le 15 avril.  Gros party!!! Ils décorent le devant de l'hôtel; lumières dans les arbres, ils installent un bateau à voile, table avec de belles nappes, des fleurs, des spots de lumières et un projecteur.  Nous sommes (les clients) invités au buffet.

 

     Donc le 15 avril, je décide avec beaucoup de mal de ne pas faire la plongée de nuit car je sens que mon oreille est trop fragile et comme il me reste encore 2 semaines de vacances, je ne veux pas les passer dans un hôpital ou être mal en point.

 

     Alors je suis complètement libre pour le party de l'hôtel.  Belle soirée, très agréable.  Ils ont pris une photo de tous les clients qui étaient à l'hôtel, le buffet était excellent et il y a eu de la danse.  Il y avait un couple russe assez âgé qui était là, et je peux vous dire que la dame a plus d'énergie que nous, les 5 jeunes qui la regardaient danser.  Elle sautait, et elle envoyait ses jambes en l'air en gardant sa jambe droite et en montant le pied jusqu'à la hauteur de l'épaule.  Flexible comme ça ne se peut pas.  Elle nous épatait avec sa joie de vivre.  Voir la vidéo.

 

     Le 16, je reprends l'avion pour Bangkok.  Eh oui!  Fini la belle eau claire avec tous ces poissons.  J'ai très bien fait de ne pas avoir fait ma plongée de nuit, car dans l'avion j'ai eu un peu de difficulté avec mon oreille, donc je suis certaine qu'il y a eu une blessure.  On va laisser guérir ça.

 

     Voici des photos des Maldives:

     Une fois arrivée à Bangkok, je prends un vol domestique pour aller à Chiang Rai (nord-est de la Thaïlande).  L'idée est que je veux visiter une partie du nord du Laos.  Que je n'ai pas encore fait.  Alors en étant à Chiang Rai, je suis à 2 heures d'autobus de la frontière du Laos.

 

     Je suis très contente d'être ici.  Je me sens si bien en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et Birmanie.  Je crois que c'est leur façon de parler, leur ton.  C'est si calme et reposant.  Ou c'est aussi le fait qu'ils prennent le temps de te dire bonjour en mettant leur 2 mains ensemble devant leur visage.  En tout cas, je suis bien.

 

     Je prends le temps de visiter les alentours.  Il y a à voir, le temple blanc (Wat Rong Khun), black house (un modèle de maison en bois construit par un architecte), le triangle d'or (Thaïlande, Birmanie et Laos (l'opium)) et les tribus Akha, Lu Mien (Yao), Lahu (Muser), Palong (Big earring) et les Kayen (Long neck).

 

     Pour les tribus, vous savez ce que j'en pense...zoo humain.  J'ai même failli restée dans la mini-van.  Quand j'ai vu que c'était de l'éco-tourisme et que l'argent était mieux distribué qu'à Chiang Mai, j'ai décidé de faire un tour rapidement sans trop les prendre en photos.

     J'avais l'intention de prendre le bus de 09h00 pour aller à Chiang Khong pour passer les douanes.  Finalement je décide d'aller voir pour 08h30 et j'ai bien fait car les bus sont aux heures mais à la demi (07h30, 08h30, 09h30...).  J'arrive aux douanes vers les 10h30.  Et là, je ne sais pas si c'est vrai mais si oui, je suis archi chanceuse.  Car maintenant il y a un pont pour traverser au Laos, ça ne se traverse plus en bateau.  C'est un autobus qui t'amène l'autre bord, tu ne peux pas y aller à pied, d'après ce que j'en ai compris.  Et la semaine, les horaires de cet autobus est de 06h00 à 08h00 et de 16h00 à 18h00, la fin de semaine c'est du matin au soir....on est samedi....fiou!  J'arrive à temps de l'autre côté pour faire les formalités, prendre un tuk-tuk jusqu'à la gare de bus et prendre un autobus à midi trente pour Luang Namtha.

 

     Prochaines nouvelles du Laos la semaine prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Julie Niquette (dimanche, 20 avril 2014 20:29)

    WoW! Les Maldives, c'est le rêve comme tu dis!!!
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le «zoo humain» et ta décision d'y aller mollo avec les photos. J'ai déjà pensé et fait la même chose.
    J'ai bien hâte de lire la suite de ton reportage...
    Bonne semaine!

  • #2

    Anne (mardi, 22 avril 2014 17:16)

    Super j'ai enfin pu lire ton blog et je me régale les maldives que je connais et LUANG NAM THA que j'adore va voir si la ZUELA GUEST HOUSE est toujous là c'était ma seconde famille j'y suis allée 3 fois le nord LAOS est sublime
    Et j'ai revu aec plaisir les photos du white temple et du black temple tu me rappelles de bons souvenir
    suis toujours en COREE que j'adore les gens sont tellement adorables c'est incroyable et les paysages auprintemps sublimes
    KISSSSSSES ET BONNE ROUTE AU LAOS que j'adore+++++++

  • #3

    Lise Deschênes (jeudi, 24 avril 2014 11:08)

    Oh! Rachel c'est magnifique surtout les photos sous l'eau,j'aime beaucoup la photo de toi en plongée! Les temples sont très beaux! J'imagine que ces gens - là sont calmes comme tu dis ça doit apaiser et relaxer! C'est ça que ça me prendrait! ;) Je continue de te suivre dans ton beau périple! Un vrai cadeau ce blogue! xxxxxx

  • #4

    Stéphanie (vendredi, 25 avril 2014 18:51)

    Salut Rachel, quel plaisir de lire encore tes récits de voyage, très très beau les Maldives, un petit paradis terrestre.

    Stéphanie

  • #5

    annie (samedi, 26 avril 2014 14:10)

    Magnifique le palais blanc. C'est féérique.
    Les mains tendues vers le ciel m'ont fait penser aux esclaves enfouis dans une cave au Zanzibar...c'est venu me chercher.
    Continue ton beau voyage!

  • #6

    Marie-Josée (dimanche, 27 avril 2014 09:55)

    J'avais pris du retard sur ton blog...mais ce matin c'est un vrai bonheur de te lire!!! Hâte de lire la suite au Laos! Merci de nous faire voyager avec toi!

Pub....

De mes amis: