Côte Est de l'Australie

     Bien arrivée à Sydney au petit matin.  Le vol que j'anticipais le plus, San Francisco à Sydney, 14 heures finalement, s'est très bien passé. De l'aéroport au centre-ville j'ai pris le train.  J'ai laissé mon gros sac à dos à mon hôtel, pris un bon café et j'ai commencé à visiter à pied.

     Première chose, traverser le pont pour bien voir l'Opéra de Sydney.  J'ai pris une tonne de photos de l'Opéra.  Du pont, de l'autre côté de la rivière, devant, vous voyez le genre?  Une vraie de vraie touriste.  Apres avoir marché 18km et ne me sentant plus les pieds, je rentre à mon hôtel pour faire mon check in, prendre une douche et faire une sieste avant le souper.  Dodo pas trop tard en soirée, crevée la fille. Ah oui! Ma chambre c'est une capsule.

     J'ai bien dormi dans ma capsule.  C'est confortable mais on entend les autres bouger.  Les capsules sont faites en plastique donc ça craque.  Mais les gens sont respectueux.  J'ai pris le train jusqu'à Blue Mountain, 2 heures de train.  Ici c'est le point de vue sur les Three Sisters qui sont en fait 3 rochers.  La vue est magnifique sur les montagnes et les falaises autour.  J'ai fait ensuite une randonnée dans la forêt avant de rentrer à Sydney.  Demain Brisbane.

 

     Je suis arrivée vers les midis à Brisbane et comme il pleut, je ne fais qu'explorer un peu à pied.  Le lendemain matin je pars pour un tour de 2 jours sur Fraser Island.

 

     Trois heures de route environ jusqu'à la plus grande île sablonneuse au monde (120km sur 15km) et le seul endroit connu où la forêt humide pousse sur du sable.  On visite plusieurs écosystèmes.  Sur cette île vivent aussi des dingos (chien sauvage), on en a vu 2.  Ce fut deux belles journées avec de beaux paysages; plages, forêt, canyon rouge et des lacs.

     De retour à Brisbane, je prends l'autobus au petit matin pour me rendre à moins d'une heure dans un sanctuaire (Lone Pine Koala Sanctuary).  Je n'aime pas vraiment les zoos et ses animaux en captivité, j'espère que dans un sanctuaire c'est un peu moins pire, mais si je viens ici c'est pour avoir la chance de prendre un koala dans mes bras.  Je suis arrivée tôt car les places sont limitées pour ne pas trop abuser avec les koalas et les laisser dormir.  Un koala dort 20 heures par jour.  J'ai eu ma chance! Yeah!  J'étais tellement excitée et émue, un pur bonheur.  C'est tellement mignon et doux.  Plein de belles photos souvenirs.   Ensuite j'ai visité le reste du sanctuaire et fait quelques selfies avec des kangourous.  Ceux-ci sont encore plus doux que les koalas.

     J'ai repris l'autobus et après un lunch rapide, j'ai exploré Brisbane.  Eh bien! J'adore Brisbane!  Ils ont ici des pistes cyclables qui sont indépendantes de la route et sont aussi large qu'une route.  Tout le long du fleuve il y a une promenade.  Il y a même un parc avec une énorme piscine qui se change en plage, tout ça dans un parc devant les édifices.  Il y a aussi un ferry gratuit, donc je me suis balader aussi sur l'eau.  Les gens sont très gentils.  On se sent bien à Brisbane et ça me semble très sécuritaire.  Mais demain l'avion pour Airlie Beach.

 

     Mauvaise nouvelle!  Mon tour pour les Whitsundays est annulé et ils vont me rembourser.  Alors, une fois arrivée à Airlie Beach, je me suis trouvé une agence de tours et...coups de chance, j'ai encore mieux et pour moins cher.  Je vais découvrir Whitehaven Beach et Hill Inlet en voilier.

 

     Vers 07h30 le lendemain matin c'est le départ.  Nous sommes que 13 touristes et l'équipage.  On monte les voiles et on se laisse porter jusqu'à Whitehaven Beach.  Rendu sur l'île on fait une petite randonnée de 10 minutes pour avoir ce point de vue.

     Tout simplement irréel!  D'une beauté incroyable!

 

     Après avoir pris plein de photos, on descend pour se baigner là-dedans.  L'eau est claire, chaude et on peut y voir de petites raies.  Ensuite retour sur le voilier pour manger et on repart autour des îles Whitsundays pour faire de l'apnée.  Pour ma part j'ai déjà vu mieux mais c'était quand même bien.  Pour finir, nous avons eu la chance de voir des dauphins durant notre retour à Airlie Beach.  Une très  belle journée!

     En passant, les gens ici ont l'air plus heureux et plus relax que nous.  Que ce soit les chauffeurs d'autobus, le personnel d'un restaurant ou d'un hôtel ou autres employés, ils sont tout sourire et chaleureux. Ça fait vraiment du bien d'être entourée de gens comme ça.

 

     Je soupe et je me prépare à prendre mon bus de nuit pour Cairns.  Départ 20h40 et arrivée à 05h30.  Ici j'ai pris une chambre Airbnb.  Le gars est hyper sympathique.  Ça fait 17 ans qu'il habite l'Australie et il vient de l'Indonésie.  Ah oui! J'ai oublié de vous dire qu'on se sent presque en Asie ici.  C'est plein d'immigrants asiatiques.

 

     Je visite un peu mais je relaxe beaucoup aujourd'hui.  Demain ça sera la plongée en apnée à la Grande Barrière de corail.

     08h30 départ sur un gros bateau vers la barrière de corail (Le Reef).  Après 1h30-2h00 de bateau, on jette l'ancre et on a le choix de faire de la plongée sous-marine ou de l'apnée.  J'ai opté pour la deuxième.  Une le matin et une l'après-midi un peu plus loin.  Bon là, ici, je suis au paradis!  Franchement, la dernière fois que j'ai eu une aussi belle plongée c'est aux Maldives.  C'est  tout simplement magnifique!  Beaucoup de poissons de toutes les couleurs (et oui j'ai vu Némo), des coraux en masse mais malheureusement maganés par les activités humaines.  Ce fut une très belle journée ensoleillée et pas trop de vagues.  Une autre belle expérience qui restera gravée dans ma mémoire.

 

     Demain je quitte la côte pour le centre de l'Australie.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Annie Lemoine (vendredi, 27 avril 2018 06:12)

    Quel plaisir de te lire Rachel. Merci de nous faire voyager avec toi. Ce récit est magnifique. Hâte de lire tes prochain aventure. :)

  • #2

    Karen (vendredi, 27 avril 2018 06:35)

    Wow! Tout un voyage! Les gens sont souriant et chaleureux, ça doit être à cause de la mer! Ha ha
    Bon voyage Rachel! Tu es privilégié de tout voir ça!

  • #3

    Josee (vendredi, 27 avril 2018 07:59)

    Wow wow wow!! Quel bonheur de te lire ce matin! Je t’envie bcp Rachel! Je vais me faire un devoir de te suivre dès que tu nous fais signe...maintenant que j’ai tout mon temps! Merci de partager tout ce que tu vois! Tu es une narratrice et une photographe hors pair! À+

  • #4

    Thérèse (vendredi, 27 avril 2018)

    Merci pour les photos, ce sont de beaux souvenirs pour moi.
    Profites-en bien.

  • #5

    Stéphanie (lundi, 30 avril 2018 18:28)

    Bonjour Rachel, il est toujours aussi agréable de lire tes récits de voyage et voir tes formidables photos..

  • #6

    Isabelle et Lulu (jeudi, 03 mai 2018 12:30)

    Chanceuse Rachel .tu as pris un koala ..nous sommes heureux que tu aimes ton voyage autant .fais attention à toi et on continu a te suivre merci de nous faire voyager avec toi

Pub....

De mes amis: