Côte Ouest de l'Australie

     Pour les derniers jours, je serai avec ma cousine qui habite ce pays depuis plus de 10 ans.  Elle et son copain vont me montrer leur coups de coeur pour Shark Bay.

     De Perth, on conduit vers le nord jusqu'à Kalbarri avec quelques arrêts.  Premier arrêt dans le Parc National de Nambung pour voir le Désert des Pinnacles.  Il y aurait 3 théories (à lire ici) pour ces formations de calcaire qui ressemble à des menhirs.  Le sable est d'un beau jaune et les menhirs peuvent être très haut à certains endroits (quelques mètres).  On peut y rencontrer des animaux comme le kangourou, mais nous on a fait un face à face avec un émeu.

     On continue notre route pour arriver à temps au coucher du soleil sur les falaises près de Kalbarri.

     Nuit à Kalbarri.  Le lendemain on continue notre route vers le nord, mais avant on fait une petite randonnée dans le Parc National de Kalbarri où la rivière Murchison traverse le parc.

     Et juste avant d'arriver à Monkey Mia dans Shark Bay, on fait un arrêt pour voir une plage de coquillages et voir aussi des stromatolites.  Grossièrement ce sont des couches de bactéries et de sédiments qui se développe dans l'eau peu profonde.  Ils existent depuis plus de 3 milliards d'années et ils auraient contribué à notre atmosphère et notre couche d'ozone. (à lire ici pour une description plus précise).  Il en reste aujourd'hui à quelques endroits seulement (Australie, Brésil, Bahamas, etc.)

 

     2 jours à relaxer à Monkey Mia, sur la plage où les pélicans, les émeus et les dauphins nous rendent visitent.  On fait une petite croisière pour voir les dugongs, un mammifère marin herbivore.  On a eu la chance d'en voir ainsi que des tortues.  On se fait une petite soirée à regarder les étoiles qui remplissent le ciel.  Malheureusement, il ne me reste pas beaucoup de journées de vacances alors on doit quitter cet endroit paradisiaque.  Et on revient en une journée...près de 900km.

 

     Soirée tranquille à Perth.

 

     Le dimanche ma cousine me fait visiter sa ville.  Perth étant sur la côte, il y a plusieurs plages.  On visite Fremantle, le port, les marchés et on fini dans l'immense parc Kings Park and Botanic Garden.  Ce qui nous donne également une belle vue sur le centre de Perth.

     Le lendemain je pars seule sur l'île Rottnest.  Faire un peu d'exercice ne fera pas de tord.  J'ai dû faire environ 25 km sur cette île.  Et des arrêts multiples pour prendre des clichés mémorables.  Wow! Les plages, les lacs roses et les quokkas.  Un petit marsupial avec un sourire naturel.  Pas très sauvages car les gens leur donnent à manger pour avoir la plus belle photo.  J'en ai réussi quelques unes, mais pas facile quand ils s'aperçoivent que j'ai rien à leur donner.

     Ma dernière journée sur la côte ouest je la passe dans la région de Margaret River.  En tour guidé, je visite une brasserie et on goûte à quelques bières et cidre, un vignoble avec une dégustation de plusieurs vins, une immense grotte et on se rend jusqu'à la pointe sud où l'océan indien rencontre la mer du sud.

 

     Je quitte Perth un peu triste car j'ai vraiment eu du bon temps de qualité avec ma cousine.  De bonnes discussions et de partages incroyables.  Merci Suzanne pour tout ainsi qu'à Tim, c'était très généreux de votre part xxx.  À bientôt j'espère!

 

     De retour à Sydney, je profite de ma dernière journées sur les plages Bondi, Tamarama et Bronte et à marcher au travers de la ville.

 

     Je quitte l'Australie émerveillée!  J'ai tellement vu et vécu des choses uniques.  Les gens sont d'une gentillesse et toujours souriant.  Ça fait plaisir ces rencontres.  Je n'oublierai jamais ce pays.

 

     Merci encore une fois de m'avoir suivie que ce soit ici, sur Facebook ou sur Instagram.  Les photos arriveront un peu plus tard sur mon site, je vous enverrai le lien aussitôt que j'aurai terminé.

 

     Au prochain voyage!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Josee (jeudi, 24 mai 2018 07:26)

    Encore très intéressant de te lire ma chere Rachelle...en attente de voir d'autres photos...merci encore de nous faire voyager et surtout de nous expliquer tout ce que tu vois avec tellement de détails qu'on dirait qu'on est sur place avec toi!!

    Bon retour!
    xxx

Pub....

De mes amis: