Malaisie

"Notre destination n'est jamais un lieu mais une nouvelle manière de regarder les choses." [Henry Miller]

Nombre de vols d'avion:  14

Vol le moins cher: Bangkok-Ubon Ratchathani: 43.72$ CAN

Transports différents: Avion, métro,  tuk tuk, camion, autobus locaux, canoe, bateau, train et vélo.

Chambre la moins chère: 20.60$CAN

Afficher Bornéo, 2014 sur une carte plus grande

Lecture:

- Across the Mekong river de Elaine Russell

- 7 jours à Rivers Falls de Alexis Aubenque

Blog:

lun.

Avec la nature sauvage

Après avoir pris l'avion de Langkawi à Sandakan (via Kuala Lumpur), je pars pour une excursion de 3 jours dans un lodge en forêt près du fleuve Kinabatangan.  Un fleuve de 560 km et sinueux.

Lire la suite 2 commentaires

sam.

Jusqu'au nord de la Malaisie

Départ de Kuala Lumpur en bus jusqu'à Tanah Rata.  Dans les Cameron Highlands.  Ici, on est en altitude, il fait plus frais.  En arrivant, j'ai fait une petite randonnée sur le sentier 4 pour voir une petite chute.

Lire la suite 1 commentaires

mer.

2014

Singapour et le sud de la Malaisie

J'ai atterri vers les 18h00 à Singapour.  J'ai pris le métro et marché jusqu'à mon hôtel.  Premières impressions:  facilité pour les déplacements, ville très propre (les amendes sont très salées pour quoi que ce soit), je me suis sentie en sécurité et j'ai trouvé les gens calment et très respectueux.

Lire la suite 2 commentaires

ven.

Aide humanitaire

Mon choix de pays pour ce voyage-ci est la Malaisie.  Mais je passe quelques jours au Cambodge pour m'impliquer un peu plus dans l'aide humanitaire, un court séjour à Singapour pour retrouver 2 touristes que j'avais rencontrés en 2011 au Laos, et bien sûr je retournerai au Laos et je terminerai mon voyage en Thaïlande.