Bangkok-Laos-Cambodge

J'ai tellement aimé le Laos durant mon voyage de mai 2011 que je décide d'y retourner durant le congé de Noël.

Ma soeur qui a suivi le blog aimerait beaucoup m'accompagner.

Dans ce cas, je vais lui montrer ce que je trouve de plus beau en Asie du Sud-Est.

Un petit arrêt pour visiter les splendides temples.

Se promener sur Khao San road et les alentours.

Deux belles semaines pour visiter le Laos de Luang Prabang aux 4000 îles.

Une semaine pour visiter les temples d'Angkor à Siem Reap et visiter la capitale Phnom Penh.

     Notre vol pour Bangkok a changé, donc au lieu d'arriver le matin à Bangkok nous arrivons le soir. Ça change un peu les plans mais c'est des choses qui arrivent. On décide d'annuler le marché flottant.

 

     On arrive à notre hôtel vers les 20h00-20h30. Et avant d'aller se coucher (on a quand même plus de 30 heures de vol dans le corps), on décide d'aller au petit stand d'Onnicha qui est la copine de Bruno Blanchet pour manger une poutine...à la sauce de Brune.

La poutine est bonne, Onnicha est très gentille mais pas de Bruno.
Onnicha nous donne un papier pour lui écrire un mot. On promet de repasser le lendemain.

Ensuite dodo, nous sommes brûlées.

 

     Le lendemain matin, après un bon déjeuner, c'est parti pour la visite des temples. On commence avec le Wat Pho où est le bouddha couché, ensuite on se promène sur le bord de la rivière pour prendre en photo le Wat Arun de l'autre côté et direction pour le Grand Palais et Wat Phra Kaew.

 

     Vers les 14h00 on retourne au stand d'Onnicha pour manger.  Elle n'est pas encore arrivée.  On entre dans le tailleur au coin de la rue au lieu d'aller manger ailleurs.  Annie se magasine un bel ensemble jupe et veston et grâce à ses achats, qui est-ce qu'on voit arriver? Onnicha et....Bruno Blanchet lui-même.

 

     Je suis folle de joie et j'étais toute rouge...comme une fan qui rencontre son idole.  Il est resté avec nous pendant une heure à jaser de tout et de rien....bon surtout voyage!  Rencontre que nous nous souviendrons toute notre vie.  Il est très gentil, très passionné...

     Le lendemain, direction Laos, Luang Prabang.  Jusqu'à maintenant, c'est ma ville préférée en Asie.

 

     Visite de la ville, temples, Mont Phousi. On part pour 2 jours d'excursion. Vélo, randonnée à dos d'éléphants, chutes Tat Sae, randonnée pédestre, on couche chez l'habitant et le lendemain kayak.

 

     Aux alentours de Luang Prabang, on va aux chutes Kuang Si et à la grotte Pak Ou.

 

     Après presqu'une semaine dans la région de Luang Prabang, on se dirige à Vang Vieng pour voir les montagnes en montgolfière. Moment magique!

 

     Dans la capitale du Laos, Vientiane, on visite les temples et monuments Vat Si Saket, Haw Pha Kaew, Patuxai, Pha That Luang, monument des soldats inconnus, etc...

 

     Bus de nuit pour se rendre à Pakse.  Aussitôt arrivées à Pakse on embarque dans un autre bus pour les 4000 îles (Si Phan Don).  On s'installe sur l'île Don Khon.  Quelques jours à relaxer sur l'île, à faire une ballade en bateau pour voir les dauphins de l'irrawaddy, à faire du vélo sur l'île Don Det, à voir les chutes Li Phi, etc....

 

     Retour à Pakse, visite du plateau des Boloven (sans moi, je suis malade).  Ensuite avion pour le Cambodge.

 

     Quelle ne fut pas ma surprise de voir Koy notre chauffeur de tuk tuk de l'aéroport à l'hôtel!!!  C'était notre chauffeur de tuk tuk en 2009. Très contente de le retrouver.  Il sera notre chauffeur pour toutes les activités que nous ferons à Siem Reap.

 

     La visite des Temples d'Angkor est, une deuxième fois pour moi, magnifique. Annie est émerveillée et moi je les redécouvre, je pourrais les redécouvrir encore et encore.

 

     Nouveauté pour moi, voir le couché du soleil sur Angkor Wat.  De toute beauté.

     Avec toutes ces promenades on se paye un bon massages 4 mains (2 personnes te massent) et aussi on essaie le massage de pieds par des poissons.  Ces poissons mangent les peaux mortes.  Après 30 minutes on a les pieds doux, doux.

 

     On passe une journée à visiter Kompong Phluk, 3 villages flottants d'environ 600 familles près du Lac Tonle Sap.  Ballade en petit bateau au travers des mangroves.  Nous nous rendons jusqu'au Lac Tonle Sap qui est le plus grand lac d'eau douce en Asie du Sud-Est.

 

     Nous quittons Siem Reap en autobus pour aller à Phnom Penh.  Dans la capitale du Cambodge, nous visiterons quelques temples, Annie ira seule visiter le Grand Palais et le musée.  Nous irons à Tuol Sleng (S21), ancien lycée transformé par les Khmers rouges en centre de détention, de torture et d'exécution entre 1975 et 1979.  Nous irons également aux killing fields.  Moments difficiles mais qui nous font comprendre ce qu'a vécu ce pays qui se relève tranquillement de cette horreur.

 

     Retour au Canada après 3 belles semaines en Asie du Sud-Est.  Ce n'est qu'un aurevoir pour moi, peut-être aussi pour ma soeur.

RETOUR

 

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride