Barcelone

     Quand t'as trop de journées de congé....Tu prends l'avion!!!  Et c'est comme ça que je suis partie visiter la capitale administrative et économique de la Catalogne en Espagne. 

     J'ai pris un vol de nuit donc je suis arrivée jeudi matin et c'était plutôt nuageux.  La façon la plus économique de se rendre au centre de la ville est de prendre l'autobus #46 à l'aéroport et il te dépose à la Pl. Espanya.  Et de là, j'ai marché jusqu'à l'appartement où je logerai pour les 4 prochaines nuits.

 

     J'ai loué une chambre dans cet appartement sur Airbnb.  Rien à dire, tout était parfait en plus d'être bien situé.  J'ai tout visité à pied, sinon le métro est à 1 minute.

 

     J'ai tout de suite commencé ma visite en me rendant au Montjuïc pour voir la ville de haut.  Une petite pluie commence pendant que je me rendais au Château. Sans le visiter, j'ai pris tout de même quelques photos et j'ai poursuivi ma marche jusqu'au cimetière.

 

     Ici, les tombes sont une par-dessus l'autre et côte à côte, ce qui forme des édifices.  C'est tellement grand qu'il y a des noms de rues et des arrêts d'autobus.

 

     La pluie s'arrête et j'ai poursuivi vers le site Olympique.  Ici, les Jeux d'été ont eu lieu en 1992.  Je suis rentrée dans le Stade qui n'est plus trop utilisé aujourd'hui.  J'ai poursuivi mon chemin vers le Musée National d'Art de la Catalogne.  Magnifique édifice faisant face à l'avenue de la Reine Maria Cristina avec des cascades et l'immense fontaine.  Par contre, manque de chance, pas d'eau et la fontaine ne fonctionnait pas.  J'imagine que c'est très beau quand le tout fonctionne.

 

     C'est tout pour cette première journée avec le décalage horaire.

 

Jour 2

     C'est la plus belle journée, alors j'en ai profité pour aller à la plage.  D'abord un bon déjeuner au Milk Bar & Bistro et j'ai commencé avec la visite de la Cathédrale de Barcelone.  De style gothique elle a été construite entre les XIII et XVème siècles.

 

     Je me suis ensuite rendue au Parc de la Ciutadella, en passant devant l'Arc de Triomphe, pour aller voir la magnifique fontaine.  J'ai continué ensuite jusqu'à la plage pour marcher dans la mer des Baléares et y relaxer.

 

     Après un bon dîner, j'ai pris le téléphérique de la plage au Montjuïc.  Repris quelques clichés, vu le beau temps.     Je termine cette deuxième journée avec la visite du Palais Güell.  Construit par les architectes Antoni Gaudí et Eusebi Güell.  Ces deux-là m'étonneront durant tout mon séjour.

 

     Souper au restaurant Les 15 Nits à la Place Reial et dernière promenade sur La Rambla.

 

Jour 3

     Par La Rambla, je me suis rendue au Marché La Boqueria pour déjeuner au Pinotxo Bar.  La joie du propriétaire Juanito est contagieuse.

 

     L'estomac bien rempli, j'ai marché jusqu'au Parc Güell.  Arrivée vers les 10h30, j'apprends que la prochaine entrée est pour 13h30.  Ils limitent le nombre de visiteurs pour préserver le site et surtout que la partie payante n'est pas très grande.  En attendant je fais le tour du parc dont l'accès est gratuit et j'ai dîné en face du parc.  À 13h30 j'ai accès à la section payante.  Encore une fois l'architecture me fascine.

 

     Une fois le tour du parc terminé, je me suis rendue à La Sagrada mais il est beaucoup trop tard (15h00) pour avoir des billets...c'est complet.  J'ai quand même pris quelques photos de l'extérieur.

 

     J'ai décidé d'aller visiter la Casa Milà (La Pedrera) à la place.  Pour en savoir plus: Wikipédia.  C'est en visitant cette maison que j'ai apprécié de plus en plus cet architecte: Antoni Gaudí.  Tellement, qu'en arrivant à ma chambre j'ai lu un peu sur lui pour en apprendre davantage.  Et avant de me coucher, j'ai acheté mes billets pour La Sagrada en ligne pour le lendemain car je ne voulais surtout pas rater cette visite.

 

Jour 4

     J'ai débuté ma journée à l'ouverture de la Casa Batlló, je voulais être certaine d'avoir des billets.  Vraiment pas déçue, c'est ma préférée.  J'adore son style (je parle bien sûr d'Antoni Gaudí).

 

     J'ai pris mon déjeuner en face de la maison, question de l'admirer encore.  Ensuite j'ai marché jusqu'à la Torre d'Agbar, supposément plus belle la nuit car elle est toute illuminée et ses couleurs changent.  Je suis passée aussi devant les Arènes La Monumental avant de me rendre près de La Sagrada.  Après mon dîner, j'ai enfin le privilège de visiter la gigantesque Sagrada Família.  Construction qui a débuté en 1882 par Antoni Gaudí.  La fin de cette construction est prévue pour 2026 pour célébrer les 100 ans de son décès.  Pour plus d'informations: Wikipédia.

 

     C'est comme ça que se termine mon séjour et franchement, je suis très contente de l'ordre de mes visites.  Terminer avec La Sagrada Família c'est la cerise sur le sunday.  J'en étais bouche bée.  J'aimerais bien y revenir une fois la construction terminée.

 

     Barcelone...À dans 10 ans alors!

 

Pour les photos, cliquez ici

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride