New York

New York. Manhattan.

Beaucoup de gens veulent y aller au moins une fois dans sa vie.

C'est mon cas.

Sans trop savoir pourquoi.

Sans savoir vraiment à quoi m'attendre.

Mais je veux y aller.

Commençons par une fin de semaine avec mon frère et un couple d'amis.

     Il y a tellement de chose à voir qu'on a choisi Tours Amérique pour un forfait 3 jours/2nuits (New York extravagante).  Ça nous donnera un bon aperçu à moindre coût.

 

     Avec un départ très tôt le vendredi matin, on arrive vers les 14h00 sur Manhattan près de Bryant Park.  On est émerveillé par l'ampleur de tous ces édifices qui nous entourent.  Il faut dire que déjà à la sortie du Tunnel Lincoln on était bouche bée.

 

     Visite de la Bibliothèque Publique (très belle), ascension au Top of the Rock (belle vue sur Manhattan) et promenade dans Time Square.

 

  Le lendemain visite guidée de 4 heures avec une guide locale.  Nous passerons devant le Dakota building (John Lennon y habitait et y a été assassiné devant l'entrée), dans Central Park, Harlem, pour ensuite se diriger vers le West Village, Soho et dans le quartier chinois et la petite Italie.  Après le dîner, on visite Ground Zero, le quartier des affaires, pour ensuite faire une croisière de 90 min et passer devant la Statue de la Liberté et sous les ponts Brooklyn, Manhattan et Williamsburg.  Soirée dans Time Square.

 

     Jusqu'à maintenant je suis enchantée!  J'aime cette ville avec ses différentes architectures, que de détails.  Sa tranquilité, quand même pour une grosse ville.  Sa propreté.  Son accueil.

 

     Dimanche, on va à la Gare Centrale qui est tout à fait magnifique et ensuite on va à une messe Gospel, que j'ai beaucoup aimée.

 

     Déjà, à 13h30 on quitte pour le Québec.

 

     Vous aurez deviné, j'ai adoré et j'y reviendrai, pour visiter encore plus en profondeur chaque recoin de Manhattan.

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride