Sud-ouest des États-Unis

Visite de 2 parcs nationaux au Nevada.

Visite d'une partie du parc national Death Valley.

Visite de 3 parcs nationaux en Utah.

Visite de 2 parcs nationaux et 2 magnifiques endroits en Arizona.

Nous sommes 4.  Mon frère, 2 amis et moi.  Nous prenons l'avion Montréal-Las Vegas.  Sommes arrivés vers les 10h00, nous prenons possession de notre décapotable chez Alamo.

Nous traversons Las Vegas par La Strip (Las Vegas Blvd.) en faisant un arrêt photo à l'enseigne de "Welcome to Fabulous Las Vegas".

Nous dînons au Carrabba's Italian Grill car je tente de rencontrer mes deux bonnes amies du Laos qui sont en visite chez leur soeur.  Rencontre réussie....Moment magique!

On poursuit notre route jusqu'au Red Rock Canyon National Conservation Area.  Et ensuite on roule jusqu'à Death Valley National Park pour terminer notre longue journée.

PHOTOS

Le lendemain c'est une petite randonnée dans Mosaic Canyon à 10 minutes (en voiture) de notre hôtel.  Après le déjeuner, on fait des arrêts: Mesquite Sand Dune, Bad Water, Zabriskie Point et Dante's View.  Après le dîner on reprend la route jusqu'à Moapa Valley.

Jour 3 c'est la visite du Valley of Fire  State Park en matinée et direction Tropic en traversant Zion National Park.

Nous restons 2 nuits à Tropic pour bien visiter Bryce Canyon National Park.  Un très beau parc avec des paysages à couper le souffle.

PHOTOS

Nous roulons jusqu'à Moab, ville où bien des films ont été tournés: Indiana Jones et la dernière croisade (1988), Thelma et Louise (1990), Mission impossible 2 (2000) et 127 heures (2011)....Entre autre.

Ici aussi, on restera 2 nuits.  On a bien apprécié cette ville touristique avec sa rue principale à flâner dans les boutiques souvenirs et profiter des bons restaurants.

Nous avons visité le Arches National Park et fait quelques randonnées à 40ºC.

PHOTOS

Après Moab, on se dirige jusqu'à Monument Valley Navajo Tribal Park.  Dîner et ballade en voiture dans le parc.  Ensuite route jusqu'à la ville Page.

Aux alentours de Page il y a Upper Antelope Canyon et Horseshoe Bend à voir.

Une américaine rencontrée en Malaisie sur Bornéo m'a fait une surprise et est venue à ma rencontre pour la visite du Upper Antelope Canyon.  Nous avons dîner ensemble.  Merci à toi Shannon!

PHOTOS

Après Horseshoe Bend, on continue notre route vers le sud pour entrer dans le Grand Canyon National Park du côté de Desert View à l'est.  On y était pour le couché du soleil.

Le lendemain, levé tôt pour voir le levé du soleil à Yavapai Point.  Déjeuner dans le parc et ensuite randonnée jusqu'à Hopi Point.

Dîner à Williams et en route pour le retour à Las Vegas.  Passer la soirée sur La Strip.

Au total on a fait 2029 miles (3265 km) et 47 heures de voitures.  On a la tête remplie de belles images.