Suisse

1999

Ahhhh! La belle Suisse et ses Alpes! Un autre de mes rêves réalisé.

Ça a commencé en 1998, la nièce d'une de mes amies était au Québec pour apprendre le français. Elle est de Zürich.

Chaque fois que je le pouvais, je l'invitais dans mes sorties de famille ou avec mes amis (es) pour qu'elle puisse améliorer son français. À la fin de son année, elle m'a invitée en Suisse. Ce que j'ai fait en août 1999.

 

Je suis partie seule pour 2 semaines. Elle m'a fait visiter beaucoup d'endroits, nous avons fait au moins 2000 km et laissez-moi vous dire qu'en Suisse c'est beaucoup.

 

Malheureusement nous avons eu 2 semaines de pluie, donc oublions les montagnes car des nuages il y en avait...

 

Quand même eu la chance de visiter Zürich, Luzern, Bern, Fribourg, source chaude à Bad Ragaz (Heidi), St-Moritz, visité le château Chillon et le musée de Ballenberg.

Même fait un grand tour de moto avec son père et un de ses oncles.

 

La Suisse c'est magnifique! Les montagnes sont beaucoup plus hautes qu'on puisse l'imaginer, les maisons suisses sont si belles et s'endormir au son de cloche que les vaches porte au cou...ahhhh!

 

J'ai ramené plein de souvenirs dont... un coucou.

- Photos Suisse

01. Zürich
02. Glacier Morteratsch
03
04. Durant notre tour de moto
05. Château Chillon
06. Pilatus
07. Du Lac des Quatre Cantons
08. Luzern
09. Les ours dans la fosse à Bern
10. Horloge à Bern
11. Coucou acheté en Suisse

2001

Comme j'ai eu 2 semaines de pluie en 1999 et que je n'ai pas eu la chance de voir les montagnes, je veux tout simplement y retourner.

Par contre, c'est une mauvaise nouvelle qui fait que j'y retourne.

Le frère de mon amie suisse a eu une crise cardiaque et mon amie va le voir à l'hôpital en Suisse. Et je l'accompagne.

Donc le voyage est plutôt familiale et avec raison.

 

Quand même eu la chance de bien visiter Zürich, relaxer dans une source chaude à Leukerbad en passant par la belle ville de Fiesch, faire un tour de moto dans les cols, aller faire une randonnée au Tessin et revenir à Zürich.

 

Donc en 2 semaines et pour des raisons familiale, je n'ai toujours pas fait les Alpes comme je le souhaiterais, alors....j'y retournerai.

- Photos Suisse

01. Zürich
02. Ville de Fiesch
03. Leukerbad
04. En montant à Potzo en haut du chalet
05. Chalets à Potzo
06
07. Vieux Zürich

2003

J'ai encore une chance de retourner en Suisse car il y a une fête surprise pour la mère de mon amie suisse. Je l'accompagne encore, cette fois-ci pour 2 semaines en octobre.

 

Nous sommes restées quelques jours dans le Canton d'Uri chez le frère de mon amie. Avons fait quelques montagnes alentours, avons mangé de bonnes saucisses (Weißwurst), Spätzle (ou Knöpflis pour certains) et mon mets préféré: Rösti avec un oeuf au miroir dessus.

 

Pour la première fois je passe de la pluie au soleil en traversant les nuages en téléphérique. Merveilleux d'être au-dessus de ces moutons blancs et de voir tous les sommets des Alpes à l'horizon.

 

Donc pour ce voyage, je suis allée au sommet du Rigi, refait un tour de bateau sur le Lac des Quatre Cantons en visitant Luzern, j'ai vu un beau coucher de soleil sur les Alpes en allant chez sa soeur à Prêles (près de Biel), visité Neuchâtel, Bern et Stein am Rhein, refait un tour de moto dans quelques cols et allée au sommet du Pilatus.

 

Très beau voyage encore une fois!

- Photos Suisse

10. Vue du Pilatus
09. Sustenpass, tour de moto
08. Stein am Rhein
07. Grande rue de Morat
06. Les Alpes au coucher du soleil
05. Église à Bauen
04. Mythen à Brunnen
03. Maison à Beckenried
02. Sur le Rigi
01. Erstfeld, chez Peter

2005

Je décide de passer mes vacances d'été en Suisse. Je pars donc seule pour 3 semaines mais mon amie suisse et son mari vont en France et me rejoingnent en Suisse.

 

Je commence mon voyage chez la soeur de mon amie à Prêles et je vais au Chasseral, Bern, fait une randonnée dans une montagne et une petite croisière sur le lac de Thun. Et j'ai finalement fait le plus haut sommet de l'Europe: Jungfraujoch 4158m.

Tout simplement magnifique, le ciel bleu marin très foncé tellement on est haut et avec la neige éternelle. Vue splendide! Et le manque d'oxygène est spécial à vivre.

 

Ensuite direction Canton d'Uri pour aller voir le frère de mon amie.

De là nous avons fait (car mes amis sont maintenant avec moi)  le sommet de Titlis et sommes allés jusqu'à Zermatt où nous avons vu des gens jouer du alphorn.

 

Et j'ai passé ma dernière semaine seule avec la belle-soeur de mon amie qui ne parle pas beaucoup le français. Alors j'ai appris encore d'autres mots et capable de faire un peu plus de phrases en allemand et suisse-allemand. Je suis allée dans le Tessin avec elle, Zürich...

 

Il a fait tellement beau et j'ai vu les sommets que je voulais voir. Je ne dit pas que je n'y retournerai jamais, mais je peux passer à autre chose.

- Photos Suisse

01. Oberhofen
02. Montagnes près de Grindelwald (Kleine Scheidegg)
03. Sommet Jungfraujoch, 4158m
04. Du Jungfraujoch
05. Krinau
06. Petite fête
07. Furkapass 2431 m
08. Fleurs des Alpes
09. Vue sur le Matterhorn, 4478 m
10. Alphorn à Zermatt
11. Matterhorn
12. Gens qui prennaient une photo
13
14. En redescendant à Zermatt
15. Luzern
16. Lac des Quatre Cantons, Luzern
17. Pont de la Chapelle, Luzern
18. Göschenertal 1792m
19. Du sommet de Titlis
20. Bateau à vapeur
21. Lac des Quatre-Cantons

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride