Thaïlande-Cambodge-Vietnam

     Pour ce voyage j'avais fait un blog ici. Vous pouvez lire directement sur e-monsite avec les commentaires des gens.

Mais si vous aimez mieux voici le transfert de tous les textes:

Transfert du blog de e-monsite:

Asie (Thaïlande-Cambodge-Vietnam)          écrit le 26 mars 2009

 

 

Dans 35 jours, je reprends l'avion pour l'Asie avec Maurice. Nous avons trop aimé notre mois au Vietnam que nous y retournons.

Cette fois-ci ce qui sera prévu (mais peut changer):

- Arrivé à Bangkok le 3 mai

- Quelques jours à Bangkok

- Direction Cambodge

- Visite des Temples d'Angkor

- Direction Vietnam centre

- Quelques jours à Hoi An et Hué

- Direction Vietnam nord

- Quelques jours avec la famille Valade à Hanoi

- Quelques visites comme Sapa et peut-être Halong terrestre

Ceci sera le blog officiel où je mettrai nos péripéties avec quelques photos. J'essaierai de mettre à jour le plus souvent possible à partir du début mai. Vous pourrez suivre nos aventures et écrire des commentaires.

Dans 3 semaines.          écrit le 09 avril 2009

 

 

Encore 3 semaines à attendre...ou seulement 3 semaines à planifier...

 

Ça se dessine tranquillement.

Alors, arrivée à Bangkok le 3 mai, nous (Maurice et moi) devrions rester environ 3 jours.

Nous achèterons là-bas une excursion pour aller au nord de la Thaïlande car la ville de Chiang Mai nous intéresse énormément. Il y a les femmes au long cou, des promenades à dos d'éléphants et visite de villages.

Nous achèterons également à Bangkok notre voyage au Cambodge pour visiter les Temples d'Angkor et le billet d'avion pour aller au Vietnam.

Nous devrions être au centre du Vietnam à la ville d'Hoi An dans les environs du 12 mai. Nous passerons quelques jours à la plage et dans la magnifique ville d'Hoi An. Ville de la soie. Ensuite nous prendrons l'autobus pour aller à Hué. Quelques jours à Hué et ensuite vol pour Hanoi, chez le frère à Maurice le 19 mai. J'ai déjà acheté le billet d'avion car il n'était vraiment pas cher...ça nous revient à 40$ CDN.

Quelques jours avec la famille Valade avec peut-être une journée d'excursion...Halong terrestre...pourquoi pas? Et le 23 mai nous prendrons le train de nuit pour retourner faire une marche à Sapa dans les rizières. Nous revenons à Hanoi le 27 mai au matin.

Et comme toutes bonnes choses...ça se terminera le 29 mai pour être à Montréal le 30 mai.

 

5-4-3-2-1          écrit le 01 mai 2009

 

 

Voilà! Voilà!

Dans quelques heures on décolle Cool

Que l'aventure commence!

 

 

 

Arrivée à destination!          écrit le 04 mai 2009

 

Ah nous voilà finalement arrivé.

Le trajet en avion s'est bien passé. Pour le long trajet Vancouver-Tapei, la fille qui était assise près de nous a changé de place pour être avec son copain...donc nous avions de la place pour se coucher.

Arrivé à Bangkok, voici nos premières observations:

- Beaucoup, beaucoup moins de motos qu'au Vietnam.

- Ça ne klaxonne pas.

- Conduit à gauche.

-Conduit plus vite qu'au Vietnam mais ils sont beaucoup plus disciplinés.

 

Contente d'avoir fouillé sur internet pour plusieurs informations. Tout d'abord le taxi à l'aéroport, les taxis jaunes nous demandait 1100 baht pour nous amener en ville, je leur ai répondu que c'était trop cher et ils ont baissé à 950 Baht, je leur ai dit qu'ils n'étaient vraiment pas dans les prix et nous sommes allés un peu plus loin voir les taxis avec "meter" et eux ils nous ont chargé 450 Baht...Bon c'est beaucoup mieux.

Malgré notre trajet de 30 heures dans le corps et sans trop dormir, nous avons décidé de visiter un peu la ville en Tuk Tuk (moto avec un banc en arrière). Nous nous sommes même arrêtés dans un centre d'information touristique pour réserver nos billets de train pour Chiang Mai et les billets d'avion pour le Cambodge. Ensuite nous sommes allés au très grand marché Chatuchak. C'est très grand, il y a pleins de kiosques et beaucoup de monde. Anecdote comique: à 18h00 Maurice me dit "arrête-toi", je lui demande pourquoi et il me répond en chuchotant: "regarde autour de toi". J'ai tout de suite arrêté de bouger car plus personne marchait. En fait, il y avait une musique qui jouait (on croit que c'est peut-être leur hymne national) et tous les gens s'immobilisent durant toute la mélodie. Nous nous sommes couchés vers les 20h30, épuisés.

 

Aujourd'hui, lundi 4 mai, nous avons visité le marché flottant du Damnoen Saduak, c'était magique. Nous sommes allés aussi dans un endroit où il y avait un spectacle de serpents qui nous intéressait pas vraiment. Donc nous n'avons pas payé pour ça alors nous avons fait les boutiques et en arrière d'une d'elles on pouvait prendre une photo avec un serpent sur nous...ça, ça nous intéressait! Ici quand tu achètes une activité, c'est le transport que tu achètes, le reste tu le payes. Donc on a payé la promenade en bateau pour le marché flottant.

Nous avons visité le Grand Palais à notre retour en ville (Bangkok), magnifique les couleurs et tout le travail qu'il y a là-dedans.

Bon maintenant nous allons prendre un verre.

@+

 

Wat Pho et Wat Arun          écrit le 05 mai 2009

 

Bon desole, cet ordinateur n'a pas les accents et les alt + num ne fonctionnent pas...

 

Pour repondre aux questions: Annie, ne te fie pas a l'heure que tu vois sur le blog car c'est un site qui provient de la France donc c'est l'heure de la-bas. Jean-Francois, 1CND = 28 Baht environ (dependant des jours) donc avec le taxi j'ai quand meme sauve environ 18$ canadien. Papa, je ne sais pas ce que tu veux dire avec tgs...Et effectivement c'etait l'hymne national car je l'ai lu dans mon livre-guide, il y en a une a 8h00 le matin et 18h00, ca se passe dans les petites villes et dans certains lieux public.

 

Aujourd'hui nous avons visite 2 Wats. C'est bizarre les gens ici, nous n'avons pas trop compris leur systeme sur ceci: hier quand nous voulions visiter le Grand Palais quelqu'un sur la rue nous a dit que c'etait ferme depuis 13h00, nous sommes alles voir quand meme et c'etait ouvert et nous l'avons visite. Aujourd'hui on croise encore quelqu'un dans la rue qui nous demande ou on va et on lui dit qu'on va visiter le Wat Pho et Arun. Il nous dit que ca n'ouvre pas avant 13h00 (inverse d'hier) et ils nous dit d'aller visiter certaines autres choses en ville en attendant. Nous decidons quand meme d'aller voir et c'est OUVERT...Pourquoi ils nous disent ca? Aucune idee.

Alors le Wat Pho etait resplendissant avec le soleil.

 Les temples ici nous font vraiment capoter. Il y a a l'interieur un immense boudha couche.

Ensuite nous avons pris un "ferry" pour aller l'autre cote de la riviere (3 baht le ferry) pour visiter le Wat Arun.

Nous sommes revenu vers notre hotel en marchant autour du Sanam Luang (grand ovale qu'on voit sur google earth Rita). C'est pour recruter des Bonz ou moine, mais l'autre cote de la rue les gens vendent plein de bebelles et on peut manger dans la rue.

Nous passons l'apres-midi pres de notre hotel, sur la rue Khao San

, qu'on adore vu tous les divertissements qu'il y a. Car il fait beaucoup trop chaud pour se promener. Deja a 09h00 il fait 40 degre Celcius...mais une chance le matin tres tot c'est plus frais....30-32 degre Celcius Clin d'oeil Mais nous buvons environ 4 a 5 bouteilles d'eau par jour.

 

Vous allez etre sans nouvelles de nous pour environ 2 jours. Car demain il ne se passera pas grand chose, nous nous promenerons dans le coin et nous prenons le train de nuit pour Chiang Mai. Et tout de suite en arrivant, nous allons visiter le village avec les femmes au long cou.

Chiang Mai          écrit le 10 mai 2009

En réponse à Patou concernant l'eau...eh oui! ton père en boit beaucoup mais ne t'inquiète pas, il ne rouillera pas de l'intérieur car il alterne avec de la bière...Et Claudette...pour le thermomètre, il est rendu comme le tien, c'est-à-dire sans boussole...eh oui, elle est déjà perdue!

 

 

Pour aller à Chiang Mai nous avons pris un train de nuit. Trajet de 14 heures, nous avions une cabine avec 2 couchettes, petit lavabo et déjeuner au matin.

Arrivé à Chiang Mai notre guide et chauffeur nous ont emmenés dans le nord directement pour aller voir un temple et le petit village isolé des femmes au long cou. Activité pénible pour nous mais incontournable ... pénible car ce peuple accepté comme réfugié mais isolé du reste du monde est utilisé comme attraction pour les touristes. Nous avons essayé de les aider le plus possible en leur donnant de l'argent. Malgré tout, elles ont un très beau visage souriant.

Le lendemain, activité qu'on attendait depuis longtemps. On s'est balladé dans la montagne, traversé une rivière et promené quasiment dans la boue...et ce n'était pas avec un Jeep, ti-Marc! Mais plutôt un éléphant. Grosse consommation de tout ce qu'il voit mais monte facilement les côtes. Super, nous étions sur le dos et on avait aussi le droit de monter sur sa tête avec les oreilles qui nous tapaient les cuisses.

Ensuite, superbe balade sur la rivière en radeau de bambous. Magnifique décor mais aucune photo (seulement dans notre tête). Car les enfants qui se baignaient, prenaient un plaisir à nous arroser au passage. Tout un fun!

Sinon l'hôtel était très bien et la ville avait l'air bien aussi, malheureusement nous avons manqué de temps pour la visiter. Le retour à Bangkok en train s'est bien passé, nous avons laissé nos bagages à la gare pour déjeuner dans le coin. Ensuite nous avons pris un autobus direction aéroport pour notre prochaine destination...Le Cambodge.

Cambodge          écrit le 13 mai 2009

 

Tout d'abord, tout le monde est bienvenue à lire notre blog.  Ça nous fait vraiment plaisir de savoir que ça vous intéresse. Alors bienvenue à la tante de Julie. Évidemment j'ai eu mes problèmes intestinaux (toujours après une semaine dans un pays chaud), ça a commencé à Chiang Mai mais j'ai pris les médicaments tout de suite au début donc ça ne m'a pas empêché de faire quoi que ce soit. Maintenant ça va mieux. Pour Maurice la santé est bonne.

 

Bon alors continuons... (6 mai) Quand nous avons survollé Siem Reap, la première chose que nous avons remarqué c'est qu'il n'y a que des routes en sable ou terre. Seulement les grandes routes et les routes pour aller vers les temples d'Angkor sont en asphalte. Alors ça fait énormément de poussière. Quelle surprise nous avons eu de voir un tuk tuk (remorque) pour nous amener à l'hôtel!

Ce qui choque beaucoup ici, c'est de voir tous ces immenses hôtels de luxe dans ce pays si pauvre. Le contraste est très décevant pour nous qui aimons voyager normalement avec les habitants. Les gens qui prennent ces hôtels ne connaissent pas vraiment le pays. Ils voyagent dans des autobus pour touristes tandis que nous, nous avions le tuk tuk pour aller de temple en temple.

Notre petit hôtel était super et bien situé encore une fois. Le soir nous sommes allés dans un night bazar. Il y a de petits kiosques, bars et on peut se faire masser. Nous voulions louer une moto pour faire les temples mais tout le monde nous dit qu'on ne peut pas en louer. Donc nous avons fait les temples avec un chauffeur en tuk tuk.

 

Nous restons bouche bée à chaque temple car il y a tellement de détails dans chacun d'eux, c'est époustouflant! Nous avons même vu des singes sur le bord de la route pour aller vers les temples. Ça nous a pris 2 jours pour faire presque tous les temples.

       

 

Sinon, nous avons fait quelques achats, parlé avec les gens d'ici, ils sont tellement gentils et nous avons pris un massage Thai d'une heure. Et oui, Maurice s'est fait tripoter...par un homme (pas chanceux). Mais il a adoré le massage.

 

Nous sommes aujourd'hui le 13 mai et nous sommes à Hoi An au Vietnam. Nous nous sentons comme chez nous. On retrouve les klaxons qui n'en finissent plus, les maisons faîtes en hauteur etc...Maintenant on relaxe ici pour au moins 4 jours. Au menu: plage, promenade en ville, plage, promenade en ville, plage...Ha! ha! ha! Nous ferons du magasinage pour la soie qu'il y a ici, foulards, tableaux en soie....

Hoi An - Vietnam          écrit le 14 mai 2009

 

Salut à toi Joëlline, contente de te lire sur le blog...pour l'Euro, je m'excuse mais je ne m'y connais pas du tout. Je sais que c'est plus haut que le dollar US mais de combien, ça je ne sais pas. Et pour tous les autres qui nous lisent, ne vous gênez pas pour nous écrire, vous êtes notre motivation pour faire ce blog. Et nous sommes très contents de vous lire à chaque fois.

 

AVERTISSEMENT

Cette partie du blog peut faire beaucoup de jaloux, nous nous en excusons!

Mais on vous raconte quand même notre superbe journée...une des journées que nous avons le plus aimée...car on s'est amusé comme des petits enfants.

Tout d'abord parlons un peu d'hier:

Nous nous sommes promenés dans l'ancienne ville...nous avons retrouvé notre Tam Tam café et nous y avons mangé. Restaurant qu'on avait bien aimé la dernière fois que nous sommes venus. Ensuite, magasinage...les foulards pour les amis sont achetés et Maurice s'est fait prendre des mesures ...

 

Pour recevoir à l'hôtel en dedans de 3-4 heures un chandail fait pour lui...

 

Sinon nous avons flâné dans les rues d'Hoi An et dans le marché...

 

  

 

Ce matin nous avons loué un scooter chacun et on s'est promené comme des fous un peu partout.

 

 Nous les avons stationnés (à la même place où on avait stationné les vélos, Rita) pour aller manger de bonnes crevettes dans un restaurant près de la plage. Meilleures que celles que tu as mangées, Mumue!

 

 

 

 

Ensuite on s'est baigné et relaxé à la plage.

 

 

 

Au retour j'ai fait un arrêt dans une boutique pour faire sur mesure une robe de chambre pour ma chère soeur (non pas toi Annie, désolé) et nous avons repris nos scooters pour les rapporter. On va sûrement en relouer demain. Oui je sais, c'est pénible ces vacances!

Hoi An encore et encore!          écrit le 17 mai 2009

 

 

Nous avons  a d o r é  nos 5 jours à Hoi An. Nous avons loué des scooters 2 jours, nous avons fait du vélo, du magasinage, de la plage et on s'est payé de bons repas! Si ça continue, Rémy tu as raison, Maurice devra se refaire un chandail sur mesure.

 

Nous avons rencontré un breton, Michel, nous avons fait connaissance en dînant ensemble près de la plage et il nous a invité dans un restaurant qu'il aimait bien dans la ville pour le souper. Le Dragon Bleu, très bon restaurant et ce n'est pas dispendieux, en plus, les fonds vont pour une fondation des enfants de la rue. Nous avons dîné avec lui le lendemain et on s'est quitté, lui pour la Thaïlande et nous pour Hué.

En allant souper avec Michel en ville, nous avons admiré les rues d'Hoi An avec toutes ces lanternes allumées, c'est magique! Nous sommes allés prendre un verre au Tam Tam café. Michel est rentré en moto-taxi et nous à pied car on était à 15-20 minutes de l'hôtel. Sauf que la nuit, il y a des bébittes qui se promènent...comme les rats ou....les coquerelles. On n'a pas vu de rats, mais...les coquerelles...oh merde, qu'il y en avait! J'ai lâché, en faisant une de ces grimaces, une couple de "oh câlissss". J'avais peur qu'il y en ait une qui me passe sur les pieds car j'étais en sandales, donc les orteils à l'air libre...yeurk! Et j'avais surtout peur d'en écraser une et que ça fasse un de ces "scroutch". Je n'ai jamais autant regardé par terre. Finalement on est bien rentré à l'hôtel sans piler sur une d'elles.

 

Nous aimons tellement Hoi An que nous avons changé notre voyage. Nous déplaçons notre voyage en montagne à Sapa qui était du 23 au 26 mai pour le 20 mai au 22 mai. Donc nous serons de retour par train de nuit à Hanoi le 23 au matin. Nous passerons notre journée dans cette ville pour reprendre l'avion le 24 mai à 08h00 direction Danang pour retourner à....Hoi An! Eh oui un autre 4 jours dans cette superbe ville. Surtout que le frère de Maurice passe quelques jours (23 au 28 mai) là-bas avec sa femme et ses 2 filles. Nous serons avec eux pour nos derniers jours au Vietnam. J'ai acheté les billets d'avion pour seulement 77$ canadien/personne (aller-retour) et en plus notre hôtel à Hoi An nous fera un rabais sur la chambre vu que nous y retournons. Alors vive la plage et la belle ville!

 

     

 

Sapa au soleil!          écrit le 23 mai 2009

 

Bon désolé pour avoir mis beaucoup de temps pour poursuivre le blog....mais on est quand même en vacances Rigolant. Alors du Kentucky, hein? Ben tu sais Julie, il y en a ici...mais nous n'en mangeons pas. Dis donc Annie, je ne savais pas que la ville de Québec ressemblait à ce point à l'Asie, mais dis-toi une chose, ce que nous vivons n'a pas de prix donc on ne se fait pas avoir Clin d'oeil T'as oublié un sens, l'ouie....tout ce qu'on entend...wow! Et le soleil à tous les jours, tu en fais quoi? Cool

 

Croyez-le ou non, ça fait 20 jours que nous sommes en vacances et ça fait 20 jours qu'il fait beau...et ce n'est pas fini!

À Hanoi, on s'était promis d'aller manger une soupe à 06H00 du matin avec Jean-Louis (frère de Maurice). Nous nous sommes réveillés à 05H30, pris un café vite fait et allez hop! dans la rue pour prendre une soupe. On a beaucoup rit car c'était trop pour nos deux estomacs qui n'étaient vraiment pas habitué à manger aussi lourd le matin. Car la soupe était très consistante. Tout cela s'est terminé que Jean-Louis s'est tappé 3 soupes.

 

 

Sapa, la région des minorités (ethnies), des rizières en étages et des montagnes. La dernière fois, nous l'avions fait avec une journée nuageuse et une journée de pluie...et cette fois-ci au soleil! Nous avons marché dans les montagnes de petits villages en petits villages. Promenade de 15 km par jour à 40°C au soleil.

   

 

Nous avions achetés des jouets pour distribuer aux enfants de chaque village. C'était une joie à chaque fois que nous donnions soit des craies, de petites voitures, des balles, etc... Quand un enfant recevait un cadeau il nous suivait et il le disait aux autres enfants sur la route et on continuait à donner.

 

 

 

Nous avons eu droit à la période de la transplantation du riz. Beaucoup d'habitants travaillent dans les rizières, labourent avec les boeufs, ramassent les plants de riz et les plantent dans les rizières prêtes.

     

 

   

Nous avons couché chez l'habitant pour repartir le lendemain en refaisant une randonnée qui montait sans arrêt car Sapa est à 1600 mètres et nous étions environ à 1100 mètres. En revenant à Sapa, nous nous sommes arrêtés sur une terrasse pour prendre un verre, il faisait 25°C... et on avait froid. Nous avons rit de ça car on s'est dit que je serais la seule à aller au travail avec un pull le matin à environ 20°C...Merde j'ai pensé au travail!

 

Demain matin on se lève tôt pour reprendre l'avion direction Hoi An. Nous allons reposer nos mollets et nos pieds sur la plage. Jean-Louis et sa famille y sont déjà.

Derniers jours à Hoi An          écrit le 28 mai 2009

 

 

Et oui, il faut bien que ça se termine des vacances! Par contre nous ne regrettons pas d'avoir modifié la dernière semaine. Retourner à Hoi An et avec la famille en plus, c'était super! C'était comme prendre des vacances dans nos vacances.

 

Pas besoin de vous dire qu'il a fait encore très beau et très chaud. La mer était à 30°C et ça raffraîchissait quand même...Cool

C'est rendu que nous avons plein d'amis à Hoi An.  L'accueil que nous avons eu un peu partout était très touchant. Il faut dire que nous prenions le temps pour parler avec tous les gens que nous côtoyions, comme le personnel du restaurant, à la location de moto, le personnel de la plage, etc...Fidèles comme nous sommes, nous avons reloué une moto à la même place que la dernière fois, nous avons dîné au même restaurant, donc tous les gens qui y travaillent était très heureux de nous revoir.Rigolant  Et on était gâté, surtout au restaurant. Nous avions les plus grosses crevettes, le verre de vin était sur le bord de déborder... 

   

 

Nos 4 jours se résument à: promenade en vélo, en moto et à pied en ville et à la plage, discuter, manger, boire et dormir. Un gros merci à Jean-Louis, Muriel et les filles pour avoir passé vos vacances avec nous. Maurice voit sa famille et moi je me sentais comme si j'y faisais partie. Je me sens vraiment bien avec vous. Clin d'oeil J'espère vous revoir bientôt, en France, au Québec...ou au Vietnam qui sait?

 

     

 

Demain on reprend le long trajet d'avion jusqu'à Montréal!

"SOUPIR"

Merci à tous ceux et celles qui nous ont suivis sur le blog et écrit des commentaires, c'était un énorme plaisir de vous lire. À bientôt!

Finalement...les photos          écrit le 13 septembre 2009

 

Famille et amis(es),

Voilà déjà plus de 3 mois que nous sommes revenus de ce voyage en Asie et que j'ai profité de l'été au lieu de mettre à jour ce site avec les photos.

Chose maintenant faite. Tâche plutôt pénible car en regardant toutes ces photos, l'envie de repartir est très forte. Ce n'est que partie remise.

Les photos où nous sommes dessus sont avec cette vidéo que vous pouvez voir en cliquant ici.

Les autres photos sont dans Thaïlande, Cambodge et Vietnam.

Amusez-vous en les regardant!

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride