Venezuela

Un forfait tout inclus pour une semaine dans le temps des Fêtes? Pourquoi pas? Avec ma soeur qui m'accompagne, c'est super!

     À la fin-août, j'avais une grosse envie de repartir en voyage.  Mais ne voulant pas toucher à mes vacances, l'idée du congé du temps des Fêtes me vient à l'esprit.

 

     Je fouille dans les sites internets pour un tout inclus dans le sud et je magasine les prix.  Je tombe sur Isla Margarita au Venezuela avec un très bon prix.

Wow!

Venezuela = la plus haute chute au monde...Salto Angel.

 

     Ma soeur décide de m'accompagner, des collègues de travail qui connaissent, me le recommande, alors voilà, fin-août des billets achetés pour Margarita.

 

     Incapable de m'en tenir à un tout inclus, je fouille encore dans internet pour me trouver une agence de voyage de l'île.  Nous voulons voir la Chute Angel et faire un tour de l'île en Jeep.

 

     Je trouve Marcostours et sur Trip Advisor il n'y a que de bons commentaires sur cette agence.  Je lui envoie un courriel en lui disant ce que nous voulons faire.  Il m'a répondu le lendemain avec les détails et les prix des activités.

 

Hôtel Portofino Complex directement sur la plage El Humo qui est la prolongation de la fameuse plage El Agua.

 

 

Belle plage et bonnes vagues pour s'amuser.

On peut même pratiquer le surf.

     Hôtel 3* d'après le site internet exitnow.ca

Évidemment, chacun ses goûts, mais pour ma part j'ai très bien aimé et j'y retournerais.

 

      Chambres propres, personnel très gentil, on y mange bien.

Plusieurs piscines, activités sur le site, location de kayaks et planches à surf, plusieurs bars, 2 restaurants à buffet et 4-5 autres restaurants, il y a massage, boutiques, espaces pour les enfants, internet wi-fi après 17h00 sinon il y a un cyber café.

 

     Aussitôt arrivé à l'hôtel, nous rentrons en contact avec Marcos.

Il vient nous rejoindre à l'hôtel directement et nous lui donnons l'argent pour qu'il puisse réserver nos places dans l'avion pour la journée au Parc National Canaima.

 

     2 jours plus tard, il était à l'heure pour nous conduire à l'aéroport.

Journée magnifique que nous conseillons fortement.

C'est une heure et demi de vol pour se rendre au Parc.

Après avoir survolé la plus haute chute au monde (979m) Salto Angel, on atteri au Parc Canaima où un guide nous y attend.  Nous prenons un petit bateau pour voir les chutes El Hacha, ensuite nous faisons une randonnée d'une vingtaine de minutes pour aller derrière la chute El Sapo.

Après un bon dîner et fait le tour de la boutique de souvenirs nous revenons sur l'île Margarita.

     Autre activité que nous avons faite, avec Marcos Tours toujours car il est beaucoup moins dispendieux que les Tours Opérateurs de l'hôtel et qu'il est très très gentil, c'est le Jeep Tour.

 

     Avec Marcos lui-même et son Jeep année '85, nous faisons le tour de l'île. Nous voyons plusieurs plages, villages de pêcheurs, faisons un tour de bateau dans les lagunes de La Restinga (autre Parc National) qui est un endroit merveilleux et visiter la capitale de l'île, Asunción.

     En plus d'avoir passé une excellente semaine au chaud et à faire de superbes activités, nous avons fait de belles rencontres dont Christiane avec qui nous avons passé presque toute la semaine.

Au plaisir de se revoir!

Taux de change:

Le Bolivar

RETOUR

 

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride