Singapour et le sud de la Malaisie

     J'ai atterri vers les 18h00 à Singapour.  J'ai pris le métro et marché jusqu'à mon hôtel.  Premières impressions:  facilité pour les déplacements, ville très propre (les amendes sont très salées pour quoi que ce soit), je me suis sentie en sécurité et j'ai trouvé les gens calment et très respectueux.

     Le lendemain j'ai marché dans le Chinatown pour voir le Temple Sri Mariamman et le Buddha Tooth Relic Temple.  Ensuite j'ai marché sur la promenade de Boat Quay jusqu'au Merlion Park où je me suis amusée à prendre des photos avec le lion qui crache de l'eau.  Pris plusieurs photos des sculptures qui sont un peu partout en ville.


     Ensuite balade dans le Little India pour voir le Temple Sri Veeramakaliamman qui était malheureusement fermé et la Mosquée Abdul Gafoor, fermée également pour la prière.  J'ai poursuivi ma route pour aller visiter la Mosquée du Sultan qui était en grosses rénovations, des toiles partout, on ne pouvait pas avoir de belles photos.  Alors pour la Little India, j'ai raté mon coups.


     De retour vers mon hôtel, je me suis promené sur Clarke Quay, il y a un endroit où les gens peuvent mettre leur cadenas d'amour.


     Ce voyage-ci est un voyage où je vais revoir beaucoup de gens que j'avais rencontrés dans d'autres voyages.  Comme ce souper avec 2 singapouriens que j'avais rencontrés au Laos en 2011.  Ils m'ont fait goûter à plusieurs mets typiques dans un Hawker.  Un Hawker Center c'est un endroit où il y a plusieurs petits stands de bouffe.  Agréables retrouvailles!  Ils sont maintenant mariés et ont une petite fille de 3 mois.  Le temps passe vite.


     Le lendemain j'ai pris tout l'après-midi pour me promener dans les jardins botaniques de Singapour.  Les jardins sont magnifiques.  Il y a une partie avec seulement des orchidées, la plus belle partie à mon avis.

 

Photos de Singapour

 

     Vendredi, départ en bus pour la Malaisie.  La route jusqu'à Melaka est entre des plantations de palmiers pour la production d'huile de palme....C'est triste à mourir ce paysage.  Sachant que tout a été détruit pour cette plantation.  Ce n'est que le début car je verrai cette catastrophe aussi sur l'île de Bornéo.


     Arrivée à Melaka en plein après-midi, il fait très chaud et humide.  J'ai seulement changé mon argent et acheté mon billet d'autobus pour Kuala Lumpur.  En soirée, j'ai flâné sur la Jonker's Street.  C'est un marché nocturne, plein de souvenirs ou de cossins et de la bouffe de rue.  J'ai soupé là.


     Le lendemain, j'ai fait le tour des sites touristiques, tel que: Stadthuys (hôtel de ville), l'Église St-Paul, la Porta de Santiago, le 8 Heeren Street (maison-commerce typique), le Temple Cheng Hoon Teng et me suis promenée le long de la rivière Melaka.  Ma guesthouse est juste près de cette rivière.  Un peu en retrait du Chinatown bruyant.  J'ai bien aimé l'architecture de Melaka, ville historique connu comme étant l'un des plus grands ports commerciaux de l'Asie du Sud-Est avant que ce soit Singapour.


     Départ pour Kuala Lumpur en bus.  Encore une fois l'autoroute entourée de plantations de palmiers.  Les routes sont superbes par contre.  Arrivée dans le début de l'après-midi dans la grande ville de Kuala Lumpur.  Ma guesthouse est bien centrée dans le Bukit Bintang Center.  Je peux faire beaucoup à pied.


     Je me suis enregistrée, j'ai laissé mes bagages dans ma chambre et j'ai pris le monorail et le métro jusqu'à Batu Caves.  Sites touristiques qui vaut la peine d'y aller.  Il y a un gros Bouddha qui se dresse en bas des 272 marches qui vont à la grotte.  À la 204e marche, il y a un petit sentier vers la gauche qui mène à la Dark Cave.  J'ai fait la visite guidée de 45 min. qui était très intéressante.  C'est là qu'une espèce d'araignée rare habite, la trapdoor spider ou en français la mygale fouisseuse.  On a vu son nid, elle était à l'intérieur mais on ne l'a pas vue.

 

     Retournée aux alentours de ma guesthouse et j'ai soupé dans un petit resto de rue sur la Jalan Alor.

 

     Le lendemain, journée de marche.  J'ai marché jusqu'au Chinatown (il y a des bus gratuits qui t'amènent dans le Chinatown, près des tours Petronas, etc...), j'ai commencé par visiter la Mosquée Masjid Jamek ensuite je suis allée sur la Merdeka Square où l'indépendance de la Malaisie fut proclamée en 1957, continué ma promenade sur la Jalan Petaling (Jalan veut dire rue), c'est une rue couverte avec plein de marchands et j'ai terminé avec la visite du Temple Sri Mahamariamman.

 

     J'ai dîné et j'ai repris ma marche vers les tours jumelles Petronas.  Elles sont vraiment belles!  Malheureusement je ne peux pas monter sur la passerelle entre les 2 tours car on est lundi et lundi c'est fermé comme pour beaucoup de choses.  J'ai préféré visiter le Dark Cave aux Grottes Batu car pas de visite le lundi également.  Je suis retournée aux tours Petronas en soirée pour les voir illuminées.  Encore plus belles la nuit!

 

     Je quitte la grosse ville pour les montagnes.  Rendez-vous au Cameron Highlands.

 

Photos de Melaka et Kuala Lumpur

 

       J'ai mis le plus de photos possible.  Il y a des descriptions pour les photos, il faut cliquer sur la photo ou passer la souris sur la photo pour voir la description.


SUITE

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Daniel et Josée (mercredi, 10 décembre 2014 20:51)

    Belles photos Rachel...c'est vrai que ça l'air propre!! Bonne continuation et sois prudente!

  • #2

    Isabelle (lundi, 15 décembre 2014 21:38)

    Superbes photos surtout le soir à Singapour avec la ville illuminée. Profites bien de tes vacances. Ta cousine :-)

Pub....

De mes amis: