Chicago

À mon frère: "New York pour le long week end, ça te tente?"

Mon frère: "Chicago? Ça ne t'intéresse pas?

À mon frère: "Chicago? Ben oui! Pourquoi pas?

 

Départ 27 août 2014, retour 30 août 2014.  C'est court mais nous visiterons le plus possible.

     Acheté le forfait vol + hôtel sur Expedia.  La compagnie aérienne c'est Porter.  Nous avons adoré cette compagnie qui offre beaucoup pour un petit vol.  Nous avons fait Montréal-Toronto, Toronto-Chicago.  Pour chaque vol, il y a une collation et une boisson (eau, jus, boisson gazeuse, bière, vin, etc) et à Toronto, il y a à notre disposition biscuits et café gratuit.  En plus, nous avons volé avec des Q400 de Bombardier.

 

     L'hôtel c'est le Congress Plaza. Très bien situé, on peut tout faire le centre-ville à pied.  Si l'odeur d'humidité ne vous incommode pas, c'est parfait pour un court séjour.

 

     De l'aéroport Midway à Chicago, on peut prendre le train jusqu'au centre-ville (3.00$US).  Suivre les indications CTA de la ligne orange.  Ça nous a permis de voir Chicago au couché du soleil.

 

     Le lendemain matin, pour sauver du temps on déjeune à l'hôtel.  Erreur!  C'est dispendieux pour ce que l'on a et en plus ce n'est pas très bon.

 

     Début de la visite de la ville.  On commence en allant voir la fontaine de Buckingham.  Elle nous a impressionné par son immensité.  Continué la marche jusqu'à l'aquarium pour prendre la ville en photo.  Nous sommes revenus au Parc Grant pour aller au Parc Millennium.  Dans celui-ci il y a le Cloud Gate (la fameuse "Bean" (le haricot)), Crown Fountain et plein d'autres oeuvres ou structures d'art.

 

     On continue en marchant dans les rues du centre-ville jusqu'à la Willis Tower (Sears Tower).  On y monte jusqu'au 103e étage (20.00$US) pour la vue sur Chicago, le Lac Michigan et être sur le Skydeck.  La balade se continue jusqu'au quartier du Magnificent Mile.  Quartier avec plusieurs boutiques pour ceux et celles qui veulent magasiner.  C'est ici aussi que certains immeubles ont été épargnés du grand incendie de 1871, la Pumping Station et la Chicago Water Tower.

 

     Nous remarquons qu'il y a beaucoup de mendiants.  Sur bien des coins de rues, il y a soit un musicien, soit un quêteux.

 

     Après le souper, on fait un tour guidé en bateau dans les canaux et sur le lac (30.00$US).  La ville illuminée est magnifique!

     La 2e journée, on la commence en déjeunant au Wildberry Pandakes & Cafe.  Délicieux!

 

     Ensuite on prend le métro (3.00$US), la ligne rouge, jusqu'à la station Addison.  Mon frère voulait voir le stade Wrigley Field.  C'est un des plus vieux stades de baseball et cette année c'est son 100e anniversaire.  Malheureusement les Cubs jouent à l'extérieur donc mon frère devra revenir s'il veut assister à une "game".

 

     Nous reprenons le métro jusqu'à Fullerton pour marcher jusqu'au Lac Michigan.  Promenade sur la plage jusqu'au centre-ville.  Étonnamment l'eau est chaude.

 

     Nous dînons au Buddy Guy's Legends.  Il y a une prestation accoustique.  Belle ambiance!

 

     En après-midi, on profite du festival de Jazz dans le Millennium Park.

 

     On prend notre souper au Miller's Pub.  On se régale!

 

     Et on fini la soirée en retournant au Buddy Guy's Legends pour un spectacle de J.B. Ritchie blues band.

 

     Chicago est une très belle ville!

RETOUR

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Josée et Daniel (mardi, 30 septembre 2014 19:23)

    Salut Rachel, tes photos sont vraiment très belle. La belle promenade en bateau nous aurions bien aimé la faire mais faute de temps et parce qu'il pleuvait nous avons quitté la ville plus tôt. Nous nous promettons d'y retourner un jour alors je garderai en mémoire le skydec et la fontaine sur le bord de l'eau ça avait l'air d'être majestueux. Merci d'avoir partagé avec nous. Josée

Pub....

De mes amis:

Condos à louer en Floride
Condos à louer en Floride