Las Vegas

Pourquoi Las Vegas?.....Céline Dion!

Voilà ma première raison. Depuis mars 2003 qu'elle fait son spectacle "A New Day" au Caesars Palace, théâtre de 4100 places, construit pour elle, et c'est rempli à tous les soirs. Et les critiques sont plus que bonnes alors je me décide à aller voir ce "show".

Bon maintenant, je choisis d'y aller une semaine début juin 2006 avec une de mes amies et je nous planifie un itinéraire pour notre séjour là-bas.

Au menu: Grand Canyon, Sedona, Las Vegas.

Spectacles: Cirque du Soleil "KÀ" et "O", Céline Dion "A New Day".

Grand Canyon et Sedona

En arrivant à l'aéroport de Las Vegas, nous allons chercher la voiture que j'avais loué sur internet et nous roulons jusqu'à la ville Williams à environ 400km de Las Vegas. Nous traversons le désert et c'est magnifique! Il fait au dessus de 40ºC et nous voyons que des pneus éclatés sur le bord de la route...ce qui me fait un peu peur pour notre voiture. Mais nos pneus ont résisté.

Williams est à 1 heure de l'entrée du Parc National du Grand Canyon. Nous faisons une petite épicerie pour notre déjeuner du lendemain et nous nous couchons assez tôt car il y a quand même 3 heures de décalage et nous avons 5-6 heures de vol et 4 heures de route dans le corps.

Le lendemain matin nous nous levons à 04h00 (mais pour nous il est 07h00) et nous déjeunons dans l'auto en route pour le Parc National du Grand Canyon. Nous arrivons vers les 05h00 juste à temps pour le lever du soleil.

J'ai eu le souffle coupé. Je savais que le Grand Canyon c'était immense mais ça l'était encore plus en vrai. Et avec le lever du soleil, nous avons vu toutes les couleurs sur les roches: du rose, du mauve, du orange...Tout simplement...WOW!

Nous nous sommes promenées sur le bord du Canyon jusqu'à midi.

Ensuite en route pour la ville de Sedona pour prendre quelques photos des Red Rocks. Belle petite ville que nous avons fait très rapidement.

Le lendemain, direction Las Vegas.

Las Vegas

Arrivées à Las Vegas, nous sommes allées à notre hôtel "Flamingo".

Capitale du jeu, hein? Il y a des tables de jeu et des machines à sou partout, dans chaque hôtel.

Nous nous sommes promenées sur "Strip blvd" pour prendre plusieurs photos de ces immenses hôtels.

C'est un autre monde, c'est très gros...trop gros!

À cette période, être québecois c'est toute une fierté à Las Vegas.

Plusieurs spectacles du Cirque du Soleil et celui de Céline Dion.

Nous avons visité le musée de Madame Tussaud, sommes allées nous promener sur "Fremont Street", il y a des spectacles gratuits sur Strip blvd à certains hôtels, il y a plein de choses à voir à Las Vegas, la vie est 24h/24h.

Nous sommes allées voir  et O , fait un tour d'hélicoptère  au-dessus du  barrage Hoover Dam et du Lac Mead, on est descendu dans le Canyon et passé au-dessus du Strip blvd. Et nous avons fini avec, bien sûr, le spectacle de Céline Dion.

Le spectacle est grandiose et Céline est excellente...BRAVO!

Elle fera 723 spectacles, mars 2003 à décembre 2007.

- Photos Las Vegas

13. Caesars Palace
14. Céline Dion au Caesars Palace
15. Flamingo Hotel
16. Las Vegas Blvd (Strip)